Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2013 2 01 /01 /janvier /2013 09:46

      Suite à l'écoute des voeux télévisés du Président Hollande le PCF et le Parti de gauche ont fait part de leur déception et de leur crainte de voir s'installer une austérité plus marquée en 2013.

Le Parti de gauche, par la voix de sa co-présidente, Martine Billard, a dénoncé lundi soir "l'austérité, en toile de fond du discours" de François Hollande pour le Nouvel An, qui "n'a pourtant nulle part permis une sortie de crise".

Dans un communiqué, Mme Billard a estimé que le président avait "cherché à se montrer résolument optimiste". Or, a-t-elle poursuivi, "nous attendions la loi d'amnistie pour les syndicalistes et les militants associatifs et politiques condamnés pour faits de militantisme". "Nous pensions que le chef de l'Etat ne voulait pas d'une année de plus avec des expulsions de parents d'enfants français, de jeunes majeurs, de travailleurs sans papiers. Nous espérions que François Hollande aurait enfin compris qu'il fallait abandonner Notre Dame des Landes". "Mais dans la marche vers son cap pour l'emploi, la compétitivité et la croissance, le bateau du président de la République a oublié l'escale environnement et une partie des rameurs. Pas sûr que dans ces conditions, le bateau arrive à bon port", a-t-elle conclu.

"Les réformes politiques restent à faire"

Le secrétaire national du PCF, Pierre Laurent, s'est montré quant à lui déçu par les voeux du président François Hollande, estimant que "les attentes des Français rest(aient) entières". "Dans ses voeux pour 2013, François Hollande s'en est tenu à réaffirmer le cap engagé pour 2012 : réduction des dépenses publiques, compétitivité, donnant donnant avec le patronat", a fait valoir le secrétaire national du PCF dans un communiqué.

Pour lui, "dans ces conditions", "on voit mal comment l'inversion de la courbe du chômage, dont il fait l'objectif central (de son allocution), pourrait être atteinte". "Les réformes politiques nécessaires pour parvenir à ce résultat restent à faire. Une fois encore elles n'ont pas été annoncées ce soir. Le président de la République a par ailleurs semblé renoncer à toute ambition de réorientation européenne", a-t-il relevé. "Les voeux pour 2013 de François Hollande laissent entières les attentes de changement des Français", a conclu le sénateur.

En 2013 nous aurons donc besoin d'un Front de Gauche fort pour mettre la barre à Gauche toute !

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche