Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 décembre 2010 3 29 /12 /décembre /2010 09:18

Le PCF section Gard Rhodanien vous souhaite une bonne et heureuse année 2011.

Que ce message soit l’occasion de revenir sur l’année écoulée.

2010 marquée par la crise financière mondiale a été difficile pour nos concitoyens et notre région n’échappe pas à ce fléau. Il n’est qu’à voir le nombre de personnes en plus qui ont recours aux distributions du Secours Populaire ou des Restos du cœur pour s’en convaincre.

Nous nous sommes pourtant bien battus cette année contre la réforme scandaleuse des retraites. La victoire à la Pyrrhus de Sarkozy (victoire qui aura un coût dévastateur pour son vainqueur) appelle des poursuites et des suites syndicales et politiques. Il convient de créer une alternative réelle et sérieuse à la politique libérale. L’offre du Front de Gauche participe de cette alternative qui ne va pas dans le sens du capitalisme.

En 2010 à Bagnols on ne voulait pas voter et on a voté. A Pont Saint Esprit on voulait voter mais on n’a pas voté. Ce n’est que partie remise Pont Saint Esprit dans un mois aura un nouveau conseil municipal.

Notre parti tant à Bagnols qu’à Pont Saint Esprit a été actif, dynamique et combattif. Plutôt que de faire un résumé rébarbatif des actions menées pendant l’année, voici une sélection de 50 photos insolites, drôles, significatives qui relatent sans ordre chronologique les 12 mois de l’année 2010.

On souhaitera pour l’année 2011 une mobilisation aussi forte qu’en 2010 mais plus de succès. Des victoires qui passeront sans aucun doute par le champ politique.

Encore une fois les communistes de la section Gard Rhodanien vous souhaitent une bonne et heureuse année.

La sélection de photos a été prise par différents militants qui, par leurs contributions régulières enrichissent ce blog que vous êtes nombreux à consulter chaque jour. Quand on pense que l’UMP avait  investi un million d’euros pour créer un site qu’ils ont finalement fermé faute de visiteurs, on peut se réjouir que le travail bénévole des militants permette de produire des informations politiques sur notre secteur. Donc un grand merci à (dans l’ordre alphabétique) Eric B, Elian C, Corinne et Jean-Marc C, Dominique G, Roger L, Jacques P, et Michel T pour leurs contributions.

Maintenant souvenons-nous de l’année 2010 et rions un peu (les légendes sous les photos sont humoristiques, personne ne se vexe !)

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche