Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 septembre 2011 3 28 /09 /septembre /2011 12:25

postiers-en-greve.JPGLes postiers de Villeneuve lez Avignon / Les Angles sont en grève illimitée pour leurs conditions de travail. Voilà plus de quinze ans que ce bureau de poste n'a pas connu de mouvements sociaux ; c'est dire si le mal-être et le ras-le-bol des salariés doivent être forts. Plus de 70% du personnel est en grève.On notera que parmi ceux qui travaillent, la plupart sont en contrat à durée determinée, une précarité dont la Poste use et abuse. Le président Sarkozy parlait hier d'un statut qui protège. On voit bien que ceux qui n'en ont pas en sont réduits à faire ce qu'on leur dit de faire et à la "fermer".

Le Front de Gauche en la personne de Michel Tortey secrétaire de la section PCF du Gard Rhodanien et de Charles Ménard (responsable départemental du PG et candidat du Front de Gauche aux législatives sur la troisième circonscription du Gard) a apporté son soutien actif aux grèvistes. Une discussion politique a d'ailleurs eu lieu entre les grèvistes et les politiques (voir photo).

Le député Roubaud qui, au passage est originaire de ce canton en soutenant toutes les décisions et législations de l'UMP participe à rendre difficile les conditions de travail des postiers dont on sait qu'ils sont victimes d'une libéralisation galopante et d'une recherche de rentabilité poussée à l'excès. postiers-en-greve2.JPG

Charles Ménard (ici à l'extrême gauche de la photo) avec Michel Tortey ont discuté avec les grèvistes.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche