Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2011 4 13 /01 /janvier /2011 06:29

http://www.archiefsolidair.org/images/solidair2005/sol4005/p15_hamma-hammami%20(320%20x%20240).jpgLa répression terrible se poursuit en Tunisie, des manifestants sont tués par balle par la police, des arrestations sont ordonnées par le régime de Ben Ali. Nous avons appris l'arrestation de notre camarade Hamma Hammami porte parole du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, Pierre Laurent secrétaire national du Parti Communiste Français a fait la déclaration ci-dessous.

 

"Je viens d’apprendre l’enlèvement choquant et injustifiable de Hamma Hammami, Porte parole du Parti communiste des ouvriers de Tunisie, dans une action d’une particulière violence de la police qui a défoncé la porte de son domicile.

Au nom du PCF j’exige sa libération immédiate. Hamma Hammami a été arrêté pour ses opinions et ses déclarations. Le Président Ben Ali et son clan montrent, une fois encore, leur volonté de briser toute résistance et toute opposition politique démocratique.

J’exprime la solidarité du PCF avec Hamma Hammami, avec l’ensemble des forces progressistes tunisiennes qui agissent pour le départ de Ben Ali et pour un véritable changement de régime, qui puisse enfin donner une chance aux libertés et à l’établissement d’un État de droit digne de ce nom en Tunisie. Le gouvernement français ne peut pas rester complice de cette situation. Il doit impérativement la dénoncer !

Le PCF appelle à la plus large manifestation, partout en France, samedi 15 janvier 2011 en soutien au peuple de Tunisie qui lutte pour ses droits. Marie-George Buffet participera à ce rassemblement, samedi 15 janvier 2011 à 14h00, place de la République à Paris."


Pierre Laurent, secrétaire national du PCF

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Hammami 17/01/2011 10:21



je voudrez etre contacté par Mr Hammami hamma merci



SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 17/01/2011 12:21



Il nous est impossible de vous communiquer les coordonnées de notre camarade Hamma Hammimi. il vous faut contacter le PCOT. (Parti Communiste des ouvriers tunisiens).


avec nos regrets, bon courage et détermination pour le peuple tunisien.



Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche