Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 mars 2013 6 09 /03 /mars /2013 19:21

Notre camarade Jacques Demanse, maire PCF de Sauveterre, ne supporte plus que ses concitoyens vivent sans électricité simplement parce qu’ils n’ont plus les moyens d’honorer les factures énergétiques.

Il a donc adopter le 28 février dernier, lors du conseil municipal, un arrêté qui interdit les coupures d’électricité. Ainsi, les fournisseurs doivent dorénavant s’engager à assurer un minimum de trois kilowatts-heure d’énergie à tous les foyers de la commune durant la trêve hivernale.

Cette trêve permet à l’être humain au moins de vivre dignement, même si ça ne résout pas les problèmes” indique Jacques Demanse rest passé devant la caméra du journal de 13 h de France 2. (vidéo ci-dessous)

Jacques Demanse demande aujourd’hui qu’une loi soit votée en ce sens. On se rappelle qu’en 2003, sa tentative de faire passer le même arrêté municipal avait été cassée par la justice. 

La balle est donc maintenant dans le camp du gouvernement et des parlementaires afin qu'ils légifèrent pour aider les personnes en difficultés.

Depuis la communication de cette action, Jacques Demanse reçoit des soutiens (mails, courriers, appels) de toute la France. Un bel exemple de lutte menée par un maire communiste qui prouve son utilité d'élu du peuple.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche