Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 07:13
Sanofi (merci la grippe ! mais pas seulement ) a fait d'énormes profits en 2009 et pourrait même être la première entreprise française devant Total. Point commun entre les deux entreprises : des supers bénéfices mais malgré tout une volonté de licencier, on sait que Total veut fermer des raffineries, Sanofi dégraisse aussi. Dans la région Languedoc Roussillon c'est le site de recherche de Montpellier qui est le premier touché. C'est pourquoi une des salariés de ce groupe est venue au meeting de la liste "A Gauche Maintenant" (PCF, PG, Gauche Unitaire, NPA, les Alternatifs, le M'PEP, la FASE, les objecteurs de croissance) pour expliquer la situation et apporter son soutien à cette liste, car elle a très bien compris que le monde du travail a tout intérêt à avoir des élus clairement à gauche et non en compromission avec le capital ! Ici dans le Gard Rhodanien le site d'Aramon comme les autres sites a vécu des mouvements sociaux notamment à la publication des résultats et à la proposition de la grille de salaire pour 2010.
Le PCF a rencontré les salariés de Sanofi Aventis de tous les sites lors de la fête de l'Humanité en septembre, il vient à nouveau de les rencontrer.
La vidéo des interventions d'avant le meeting de Montpellier avec notamment Ingrid Aragon salariée de Sanofi qui explique le "dégraissage" de Sanofi et puis regardons aussi cette autre vidéo du groupe "fortuneo" qui montre tout le cynisme du monde capitaliste et des actionnaires.


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche