Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 01:05

  Déclaration d'Olivier Dartigolles, porte-parole du PCF

111006huehollande.jpg

"Dans un entretien au Parisien, Robert Hue critique la candidature du Front de Gauche à la présidentielle et se range derrière François Hollande. Il se défend aussitôt : "je ne suis ni un supplétif? ni un satellite du candidat PS". Comment qualifier cette prise de position ? Navrante, désolante... triste, tout simplement.

Pour justifier sa position, Robert Hue n’en finit pas de travestir celle du Front de Gauche en le présentant comme un ennemi de François Hollande.

N'est-ce pas au contraire Robert Hue qui n'a qu'un seul ennemi : le Front de Gauche ?

Ce triste épisode d’un parcours politique qui finit en queue de poisson a tout d’un mauvais remake du "radeau de la méduse."

Le secrétariat de la section Gard Rhodanien s'inscrit dans la déclaration d'Olivier Dartigolles.

Les communistes en touetre-respectes-et-entendus.pngte souveraineté ont fait le choix majoritaire de la construction d'un rassemblement popu laire à vocation majoritaire et le Front de Gauche est né de leur appel lorsque réunit en co ngrès, ils ont décidé de travailler à la mise en oeuvre d'une alternative véritable à la politique de l'UMP, du MEDEF, hélas relayée par la dérive sociale démocrate du PS et le soutien de quelques supplétifs cherchant à assurer leur réélection coûte que coûte.

Les derniers marchandages, loin des intérêts des salarié(e)s et exploité(e)s de notre pays, d'EEV- les Verts sans lesquels ils ne pourraient espérer exister à l'Assemblée nationale, les dernières oeillades en direction de Bayrou ne peuvent que  conforter le PCF dans ses choix car c'est cette même stratégie qui, à chaque fois, a permis à la droite de l'emporter.

Le Front de Gauche a fait le choix de proposer une alternative réelle et audacieuse à la politique menée par la social démocratie qui est en échec partout en Europe de l'Espagne à la Grèce, du Royaume Uni de Tony Blair à l'Allemagne de Helmut Schmitt.

C'est le choix exprimé dans son programme partagé "l'Humain d'abord", celui de la révolution citoyenne, celui de la révolution écologique, celui d'une constituante pour une VI ème république.

Place-au-peuple-2012.JPGLa "parole au peuple" n'est pas un slogan, mais bien une volonté incontournable pour changer radicalement de politique.

 Partout les assemblées citoyennes, qui réunissent beaucoup de personnes montrent,  (malgré le dédain, le mépris médiatique et oligarchique ressemblant beaucoup à celui que les mêmes manifestaient à l'égard des tenants du NON au référendum de 2005) ,l'écoute que ceux qui souffrent de la crise portent à la voie que nous proposons de construire avec les gens est significatif d'un véritable intérêt.


 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche