Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 07:23

 

Même s'il n'y a pas vraiment eu de sortie estivale (les camarades de Bagnols occupés notamment par les questions municipales, les camarades de Pont, eux, mobilisés sur les affaires de Pont mais aussi sur le service postal du canton), malgré tout les communistes du Gard Rhodanien avaient choisi de se retrouver pour un "barbecue" de rentrée chez Jean-Marie Daver à Pont.

barbecue Pont1Eric Barbry secrétaire de la cellule de Pont participe à l'allumage du feu : moment important !

Même si cette initiative programmée un jeudi soir donc en semaine n'a pas permis à tous de venir c'était quand même une cinquantaine de personnes qui se sont retrouvés ce jeudi 9 septembre.

Dans son discours de bienvenue Michel Tortey secrétaire de la section Gard Rhodanien a remercié les participants et a fait un panorama de la situation politique du moment : les attaques contre la liberté par Sarkozy, l'exaspération populaire à la réforme des retraites, la difficulté de la vie quotidienne, les menaces sur le service public... Michel Tortey illustrant par deux exemples récents la présence des communistes avec les gens en lutte : la poste de Saint Julien de Peyrolas et le lycée Albert Einstein de Bagnols.

barbecue-Pont3.JPGMichel Tortey (au micro) avec à ses côtés Jean-Marie Daver à l'écoute attentive

Evoquant la présidentielle de 2012 Michel Tortey a cité Pierre Laurent le secrétaire national du PCF : "Il ne suffira pas d'incanter le changement, fut-il pétri des meilleures intentions de transformation sociale radicale, pour empêcher que ne se mettent en place toutes les impasses dont la logique présidentialiste a le secret. Les femmes et les hommes providentiels ne vont pas manquer, soyons en certains.... Et bien nous, nous voulons faire dominer le débat de projet, nous voulons ouvrir un chemin qui permette aux millions de femmes et d'hommes qui cherchent quelle pourrait être cette société dans laquelle ils aspirent à vivre, d'y réfléchir ensemble, d'agir ensemble pour faire entrer dans la réalité ce projet et de le dire ensemble le moment venu jusque dans les urnes".

Bien entendu il a été question de la Fête de L'Humanité qui se tiendra la semaine prochaine et à laquelle participeront quelques camarades du Gard Rhodanien comme chaque année.

Les luttes se poursuivent samedi prochain devant la Poste de Pont Saint Esprit et les prochaines manifestations pour les retraites notamment le 23 septembre les communistes y seront.

Un soirée conviviale appréciée de tous.  On a débattu autour du verre de l'amitié

barbecue-Pont6.JPGbarbecue Pont7

en hommage aux roms perséctués des textes  ont été dits par certains camarades (Michèle Oromi, Laurette Bastaroli, JM Daver, Nicole Castanier, Corinne Cancel) barbecue Pont9

barbecue-Pont8.JPG                 Les saucisses seront cuites et les débats se poursuivront tard dans la nuit !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche