Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2009 4 03 /12 /décembre /2009 07:02

Dans l’édition de Midi-Libre du mercredi 2 décembre Damien Alary président du Conseil Général du Gard et futur candidat aux élections régionales tient les propos suivants « Le Gard Rhodanien a toute sa place dans la liste. Il constitue un bassin de vie et un gros bassin d’emplois. A partir de là, il me parait important qu’il soit bien représenté. Cela n’avait pas été le cas voilà 6 ans. »

On rappellera à Damien Alary que, si dans les rangs du PS il y a six ans il n’y avait personne en position éligible du secteur de Bagnols, dans les rangs du PC il y avait Laurette Bastaroli qui a bien représenté le Gard Rhodanien au Conseil Régional.

Bien des dossiers ont avancé ou ont été portés par Laurette Bastaroli, du TER (rive droite du Rhône) en passant par les questions du nucléaire (Marcoule), sans oublier les questions des inondations (notre secteur ayant été très durement touché), la question de l’enseignement (lycée de Villeneuve ou de Bagnols) ou la défense de l’hôpital. Et la liste n’est pas exhaustive, Damien Alary devrait le savoir car l’implication de Laurette Bastaroli à la Région et sa connaissance des dossiers a énormément bénéficié au mandat de l’équipe municipale de Bagnols sous la direction de Jean-Christian Rey puis maintenant de Jean-Yves Chapelet.

Damien Alary fait-il peu cas de ses partenaires au Conseil Général et au Conseil Régional pour oublier le travail fourni par les autres familles politiques de la majorité actuelle ?

Enfin on trouve Damien Alary un peu goujat même avec sa propre famille car il oublie de signaler que le Gard Rhodanien a été représenté pendant ce mandat par deux élues socialistes : la roquemauroise Karine Margutti et la villeneuvoise Marie Canet-Janin.  

Si l’on tient aussi compte que Ghislaine Pagès et Ghislaine Courbey n’ont pas été retenues comme candidates aux Régionales pour 2010, fallait-il lire dans les propos de Damien Alary « sans homme point de salut ». ?

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche