Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 mars 2013 5 29 /03 /mars /2013 17:05

 

 

insatisfaction.jpgPas vu, ni entendu à la TV, ci-après les réactions de Pierre Laurent et André Chassaigne, Marie George Buffet. Propos graves dont le ton mesuré et ferme n'a pas l'heur de plaire aux " nouveaux chiens de gardes" des grands médias plus préoccupés à véhiculer l'idéologie dominante, s'intéresser aux bons (ou moins bons) mots, à la forme qu'au fond!

 

 

Communiqué au nom du PCF de Pierre LAURENT

 

"François Hollande totalement déconnecté des urgences sociales"

Ce n'est pas le laborieux exercice de justification de ses choix politiques auquel s'est livré ce soir le Président de la République qui peut convaincre le pays.

Tout le monde voit que l'austérité mène à l'échec ici comme dans toute l'Europe.

Mais le Président persiste et signe.

Pire, il annonce une année 2013 de hausse continue du chômage, un nouvel allongement de la durée de cotisation des retraites, et sur l'Europe il propose d'aller plus vite dans les sanctions infligées aux peuples en prenant Chypre comme exemple !

Les mots de François Hollande sont restés totalement déconnectés des urgences sociales et des solutions nouvelles nécessaires.

Rien de ce que nous avons entendu n'est de nature à rassurer les Françaises et les Français qui souffrent et ont plus que jamais besoin du changement pour lequel ils ont voté.

Il a vanté l'accord sur l'emploi signé par le Medef et trois organisations syndicales minoritaires en continuant à masquer les graves reculs des droits sociaux qu'il contient. Alors que débute dans 4 jours à l'Assemblée nationale la discussion sur ce projet majeur, on attendait du Président qu'il s'explique ! Rien de cela.

 

Résultat, on s'apprête à faciliter encore les licenciements alors que le niveau de chômage bat tous les records !

Puisque le Président de la République ne veut rien changer à sa politique, rien entendre de la colère qui monte, j'appelle, au nom du Parti Communiste Français et du Front de Gauche, les forces du changement à entrer massivement dans l'action pour exiger un changement de cap, pour dire stop aux politiques d'austérité, stop aux licenciements, stop à la casse du code du travail et des services publics.

La semaine prochaine dans tout le pays, nous irons à la rencontre des salariés pour dénoncer les dangers du projet de loi gouvernemental sur l'emploi et demander le vote de la proposition de loi que nous avons déposée pour interdire les licenciements boursiers. La journée d'action syndicale interprofessionnelle du 9 avril a tout notre soutien. Elle doit être le prochain grand rendez-vous de la mobilisation populaire.


Communiqué de André Chassaigne, Président du groupe Front de gauche à l’Assemblée.  


Nous considérons que ce sont les élus qui font la loi et ce serait une lourde dérive de la République que la représentation nationale se voie imposer une loi dictée, en fait, par le Medef . Nous entendons détricoter le projet de loi pièce par pièce pour montrer aux parlementaires et aux Français la nocivité de ce texte. Nous voulons faire bouger les lignes. Nous allons déposer des centaines d’amendements pour construire une alternative.

 

 

Communiqué de Marie George Buffet,
J’attendais des réponses d’un Président de gauche aux angoisses du peuple de France. J’ai eu droit à un oral d’un énarque. Vingt minutes pour rassurer les chefs d’entreprises, pas un mot pour les salariés en lutte, mais des menaces sur notre système de protection sociale, et la poursuite de la casse des services publics. S’ajoute à ce mauvais repas la mise à l’index du Parlement qui est sommé d’avaliser l’accord du MEDEF sur la flexibilité et la libéralisation des licenciements, avec une profession de foi sur la réduction des dépenses publiques. Pour les hommes et les femmes de gauche, une seule alternative, le Front de Gauche. 

 

Rendez vous donc le 9 avril pour les manifestations à l'appel des organisations syndicales (10h30 Poste à Avignon, 14h30 à Nimes) et au meeting de Martigues du lendemain ou à Montpellier le 11.

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche