Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 18:31

France 2 a fait un reportage sur la 4e circonscription du Gard mais maintenant certains journalistes n'ont dans la tête que le score du FN dans notre département. Auparavant ils n'avaient qu'une vision empreinte de bipartisme et ne connaissaient que l'UMP et le PS. Il semble que maintenant certains journalistes font le mix des deux schémas sans s'intéresser à la réalité du terrain.image

Le journaliste avait bien téléphoné à Edouard Chaulet mais il n'a pas cru bon de l'inviter à s'exprimer dans ce reportage, ne lui a rien dit de sa réalisation et de sa diffusion et n'a même pas pris la peine de citer son nom, ni celui des autres candidats déjà annoncés d'ailleurs.

                             Edouard Chaulet et Jean-Marie Daver

Seuls ont trouvé grâce à ses yeux le député UMP sortant, son challenger PS et le représentant départemental du FN (alors que le nom du candidat de ce parti n'est même pas annoncé).

Un choix rédactionnel qui témoigne à l'évidence d'une méconnaissance de l'histoire de cette circonscription où les duels de second tour ont toujours opposé les représentants de la Droite à ceux du Parti Communiste.

Un choix rédactionnel qui interroge sur le positionnement déontologique et l'impartialité de France 2, chaîne de service public financée par la contriubion des citoyens.

Carton jaune à France 2 !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche