Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 juin 2010 7 13 /06 /juin /2010 07:34

Le PCF dénonce "la berlusconisation de Nicolas Sarkozy"

Le porte-parole du PCF, Olivier Dartigolles, a dénoncé samedi dans un communiqué "la berlusconisation de Nicolas Sarkozy" qu'il accuse d'être intervenu dans le dossier du rachat du Monde, réclamant "la transparence la plus complète" sur cette affaire.

"En début de semaine, le président Sarkozy a convié à l'Elysée le président du directoire du journal Le Monde, Eric Fottorino, pour lui donner son avis sur le rachat du quotidien", explique le communiqué.

"La nature même de cette convocation témoigne à elle seule des moeurs pour le moins douteuses entre les médias et le pouvoir en place", estime le dirigeant communiste.

"Pire, lors de cette même rencontre, le président de la République aurait menacé le président du directoire de suspendre l'aide de l'Etat à son imprimerie si la candidature retenue pour son rachat n'était pas celle qui avait sa faveur", affirme le communiqué.

Pour le PCF, "si ces faits étaient avérés, ce serait extrêmement préoccupant car il s'agirait d'une attaque aux fondements même de notre démocratie qui repose sur un pluralisme des médias".

"Toute la lumière doit être faite sur cette affaire attentatoire à nos libertés démocratiques car il s'agit bien ici de la liberté d'informer qui est mise en cause", ajoute-t-il.

Selon la rédaction du Monde, l'offre du trio Niel-Pigasse-Bergé a été critiquée par le président Sarkozy lors d'un entretien cette semaine avec M. Fottorino.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche