Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 mars 2012 5 16 /03 /mars /2012 06:28

Comme à chaque élection présidentielle on a eu le cinéma du Front National qui nous a fait le coup de la victime qui n'a pas les 500 signatures et que l'on empêche d'être là et puis.... miracle finalement ils les ont eu. Pitoyable !

Pour le Front de Gauche la question des soutiens ne se posait pas car ce mouvement a des relais dans la France entière avec de nombreux militants mais aussi de nombreux élus notamment ceux du PCF dont on parle peu dans les médias mais qui font un travail formidable.

Les observateurs auront toutefois remarqué que le candidat du Front de gauche a recueilli près de 1.100 signatures d'élus pour Jean-Luc Mélenchon, soit plus du double des 500 parrainages nécessaires pour le présenter à la présidentielle.

Le candidat du Front de gauche à l'Elysée doit se rendre aujourd'hui vendredi 16 mars à 10h00 au Conseil constitutionnel pour déposer les derniers formulaires, mais le FdG a indiqué pouvoir "d'ores et déjà annoncer que près de 1.100 élus ont apporté leur soutien à la candidature du Front de gauche".

"Environ 950 sont issus des 8 formations parties prenantes du Front de gauche ou des listes de rassemblement qu'il a conduites. Plus de 150 élus venant d'autres horizons, élargissent encore l'union autour du Front de gauche", précise la formation qui regroupe notamment le PCF, le Parti de gauche et Gauche unitaire.

Pour le FG, "l'action de tous ces élus préfigure déjà de la révolution citoyenne que prône" son programme.

La formalité qu'accomplira Jean-Luc Mélenchon au Conseil constitutionnel vendredi interviendra à deux jours de la démonstration de force que le candidat du Front de gauche entend mener dimanche à la Bastille avec sa grande marche parisienne pour une VIe République "sociale, laïque et écologique".

Ces derniers jours, l'eurodéputé continue de grimper dans les intentions de vote (10-11% selon les différents instituts de sondage).

Parmi les élus qui ont apporté leur soutien à Jean-Luc Mélenchon, sont notamment cités Safia Lebdi, conseillère régionale (ex-EELV) d'Ile-de-France qui a co-fondé l'association Ni Putes Ni Soumises ou encore Younous Omarjee, député européen qui "défend les Outre-Mers menacés par l'Europe austéritaire".

Soutenu par de nombreux élus donc mais aussi par de nombreux citoyens pour preuve le dernier meeting qui s'est tenu à Clermont-Ferrand (il y a deux jours mercredi 14 mars) et sans aucun doute à Paris ce dimanche pour "la prise de la Bastille". 

Pour ceux qui ne les ont pas vu en direct, séance de rattrapage sur les vidéos ci-dessous : les discours d'André Chassaigne (député PCF du Puy de Dôme) et de Jean-Luc Mélenchon. 

 

 

 

 


 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Elections présidentielles et législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche