Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2010 6 24 /04 /avril /2010 08:10

Pont-Saint-Esprit-CM-22-04-2010.JPG

Un message nous est arrivé sur notre boite à lettres internet que nous avons décidé de publier.

Ceci est le point de vue d’un spectateur qui a assisté au conseil municipal du 22 avril, voilà son témoignage.

"Je fais partie des quelques rares spectateurs qui ont été autorisés à assister au Conseil Municipal par Monsieur Baumet qui a prétexté des conditions de sécurité pour limiter le nombre de présents dans la salle.

J’ai lu le compte-rendu du Midi-Libre dans son édition de vendredi : il ne me convient pas du tout. Le journaliste dans un propos ambigu laisse planer le doute sur les intentions de Jean-Marie Daver mettant en doute sa position politique. Le « coup » de l’allié objectif, on ne cesse de le lui faire depuis des années! Si on sait faire une addition simple on a bien vu que les voix de Daver plus celles de Castillon ne faisaient pas assez (même cumulées) pour dépasser Baumet en 2008. Laisser entendre encore aujourd’hui comme dans l’article que « Baumet doit une fière chandelle à Daver » est proprement scandaleux.

En témoin oculaire ce n’est pas l’avis que j’ai  sur cet épisode. Daver  a dénoncé le fait que la démocratie était bafouée, il a menacé de refuser de participer à cette séance et c’est grâce à son insistance que la porte est restée ouverte afin que d’autres personnes profitent de la séance.

Non monsieur le journaliste, Daver n’est pas l’allié objectif de Baumet mais je suis d’accord avec vous quand vous employez le terme de « charisme ». En effet c’est grâce à son intervention que le conseil a pu se dérouler.

Dans un contexte déplorable dans notre commune je trouve l’attitude de monsieur Daver la plus digne.

Une fois le Conseil Municipal commencé, nous avons eu droit à des leçons d’économie. Baumet « se l’est joué » comme dit le journaliste de Midi-Libre et je trouve que monsieur Daver a bien fait de se permettre une familiarité, sans vulgarité, ni grossièreté mais qui a recentré les choses. Le cours d’économie de Baumet a été (quand on connait la réalité des finances locales) indécent mais qu’attendions-nous de sa part ?

Il est étonnant Monsieur le journaliste, alors  que vous rapportez longuement les propos de Mr Castillon, que nous ne  trouvions dans votre article aucune trace des questions posées par Mr Daver  sur des sujets qui pourtant intéressent les Spiripontains.

Alors non monsieur le journaliste, Baumet n’adhèrera pas à la cellule Gabriel Péri de Pont Saint Esprit. Baumet  est passé par plusieurs partis mais jamais Daver ou ses amis n’ont flirté avec lui ou ses idées.

Par contre je ne crois pas que nous ayons à rougir de l’attitude de monsieur Daver qui n’a pas besoin de justifications pour prouver son opposition à Baumet qui ne date pas d’hier.

Déterminé mais pas kamikaze, homme de conviction mais qui ne tombe pas dans l’obsessionnel, clair dans ses analyses et  dans les solutions qu’il propose il est temps que les spiripontains  écoutent un peu plus cet opposant.

La ville est dans l’impasse, les leçons d’économies du professeur Baumet  n’y changeront rien…"

 daverenpolo

Jean-Marie a "tombé la veste" mais il n'a pas perdu sa bonhomie légendaire.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche