Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 novembre 2009 7 08 /11 /novembre /2009 08:04
Les élections municipales anticipées devraient avoir lieu le 22 novembre prochain en ce qui concerne le premier tour sauf si la dernière manoeuvre de Baumet aboutit ce dont nous doutons fortement mais qui montre bien qu'il ne voulait pas de ces élections.
Cependant certains en ville semblent oublier que, si le Préfet nous renvoie aux urnes c'est bien parce qu'il y a eu pendant les dix derniers mois des actions soutenues, répétées et grandement justifiées.
Nous l'avons déjà dit mais le vrai calendrier des municipales c'est 2014 donc si le Préfet a pris cette décision ce n'est pas à la légère. Dans ce contexte revoter pour Baumet serait une hérésie !
Certains que ça arrange minimisent l'action et font passer le retour aux urnes comme un événement normal qui serait tombé comme ça du ciel, un cadeau offert à la population spiripontaine. Ne soyons quand même pas dupes !
S'il y a élections partielles anticipées c'est qu'il y a eu des actions qui ont eu du succès et c'est parce que les élus de l'opposition à l'équipe Baumet ont su les initier, les organiser et leur donner de la crédibilité.
Ces jours derniers une sorte de concours de "premier résistant" semble ouvert. Si l'on devait décerner un prix à celui qui s'est toujours opposé (sur des questions politiques) à Baumet on sait bien que la palme reviendrait à Jean-Marie Daver.
Il n'a pas le monopole de la résistance à Baumet qui dans la dernière période s'est grandement renforcée mais certains n'ont été que des résistants de la dernière heure. Comme dans la vraie Résistance pendant la seconde guerre mondiale, les résistants de la dernière heure faisaient beaucoup de bruit pour faire oublier parfois qu'ils avaient d'abord collaboré ou avaient fait du marché noir.
Le Blog de "Pont en colère" a eu raison de rafraîchir la mémoire des spiripontains en mettant à nouveau en ligne des images de la manifestation du 17 janvier dernier.
A notre tour de rappeler en images aux spiripontains que Jean-Marie Daver s'est adressé à eux le 19 décembre 2008 pour présenter ses voeux (avec un peu d'avance) mais surtout pour les mobiliser pour l'année 2009. Jean-Marie Daver devait envoyer une nouvelle vidéo le 4 janvier 2009 (après les premières arrivées des feuilles d'impôts) appelant à la manifestation qui devait aboutir au succès du 17 janvier.
Pour les amnésiques et les autres les vidéos sont ci-dessous.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche