Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2009 1 02 /11 /novembre /2009 09:37

Il y a trois mois Midi-Libre Pont Saint Esprit titré dans un article « un habitant juge le tri pas toujours sélectif ! ».

L’article tenait les propos suivants :

« La benne à ordures s’invite à nouveau dans l’actualité locale, avec cette fois, la montée au créneau d’un Spiripontain en colère. Jean-Marc Leroy est un ancien élu local. Il y a quelques années, ce père de famille était adjoint au maire chargé de l’école et de l’environnement à Couiza, une commune audoise de mille habitants. C’est dire s’il est sensible aux questions liées à la qualité de vie. Arrivé à Pont Saint Esprit il y a six ans, cet employé de l’institut médico-éducatif déclare payer beaucoup trop d’impôts locaux. Sur sa feuille d’imposition apparaît, en effet une hausse de 57,37 % sur la colonne de la taxe ordures ménagères (TOM). En 2008, il a dû s’acquitter d’un montant de 598 euros soit une hausse de 57,37 % par rapport à l’exercice 2007 pour Pont Saint Esprit contre seulement 310 à Limoux, dans l’Aude, où il est également propriétaire d’un bien immobilier. L’exemple de Limoux n’est pas fortuit. La         capitale de la blanquette compte environ 10 000 habitants. Elle est donc démographiquement équivalente à la commune de Pont Saint Esprit. Pour Jean-Marc Leroy la comparaison s’arrête là. Aussi se montre-t-il regardant sur la façon dont est dépensé l’argent d’un impôt qu’il acquitte, la mort dans l’âme. Jean-Marc Leroy accuse : on paie cher mais on n’a pas le service qui va avec. Le riverain du lotissement des Tournesols dénonce notamment l’enlèvement du tri sélectif et des ordures ménagères et du tri le même jour c'est-à-dire le lundi. En principe, il est prévu que les containers jaunes ? ceux du tri ? soient vidés le mardi. Selon ce plaignant ce n’est pas le cas. Il craint que les deux catégories de déchets soient mélangées. ….. et l’article de se poursuivre par les justifications Jean Vigouroux.


Aujourd’hui Jean-Marc Leroy a décidé de s’investir dans l’équipe que Jean-Marie Daver va animer pour les prochaines élections municipales. Son expérience d’ancien adjoint au maire, sa connaissance des dossiers, sa détermination seront un atout supplémentaire pour cette liste d’union.

Ci-dessous la vidéo qu’il avait tournée sur le ramassage des ordures ménagères « caméra au poing »

Tapez sur le lien ci-contre :


Titre : Pont St Esprit : Et pour quelques poubelles de plus !!!


Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche