Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 09:03

C’est devant une salle comble et calme que s’est tenu le premier conseil municipal depuis le changement de l’équipe municipale. « Marianne » symbole de la République avait fait le déplacement en quittant momentanément la mairie pour que les spiripontains puissent assister à la passation de pouvoir. Ce premier conseil municipal a une fonction très particulière et pas d’autre ordre du jour que l’élection du maire et de ses adjoints. Sans surprise c’est Roger Castillon qui a été désigné maire. Vint ensuite l’élection des 9 adjoints. L’ancienne municipalité n’ayant pas prévu les écharpes ce sont ses co-listiers qui se sont cotisés pour offrir l’écharpe au maire !

Daver au nouveau conseilNotre camarade Jean-Marie Daver hérite, comme prévu du poste d’adjoint au social. Il devient donc 3e adjoint puisque c’est Philippe Dehapiot qui devient premier adjoint avec la charge des finances. Martina Charmasson se voit confier le portefeuille du personnel. Les autres adjoints sont Claire Lapeyronie (culture et patrimoine), Alain Vivarrat-Perrin (urbanisme et travaux), Evelyne Sachy (école, enfance), Annabelle Béraud (jeunesse et sport), Pierre Touron (économie et tourisme) et enfin Laure Régamey (communication).

L’équipe constituée peut donc se mettre au travail….

le-public-au-1er-conseil-de-POnt.JPGLe public nombreux et heureux du changement, il fallait arriver de bonne heure pour trouver une chaise.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF - dans action municipale
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche