Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 avril 2010 3 21 /04 /avril /2010 19:18

 

ronds-points-spiripontains-004.jpgAprès des mois d’absence de séances (ce qui n’est pas légal !), le Conseil Municipal retrouve droit de cité à Pont-Saint-Esprit. Plus précisément c’est le débat budgétaire (même si légalement encore le budget devrait être voté avant le 31 mars dernier délai !).

Depuis la dernière séance rien de nouveau sous le soleil !

Les hypothétiques baisses d’impôts ne convaincront personne, les finances de la commune ne vont pas mieux malgré les déclarations de l’équipe Baumet.

Reste que l’équipe dirigeante plastronne suite à la décision de la justice. Quand on connait la fameuse démission pour raison de santé, l’altération du discernement, la pseudo-disparition à Remoulins, et la maladie diplomatique à Marseille, il n’y a pas de quoi faire les malins. Notre ville est la risée de toute la Région et quelquefois de plus loin encore !

Malheureusement  l’opposition semble sortir affaiblie de l’hiver. Que l’on se rassure il n’en est rien, bien sûr que des voix (les blogs) se sont tues à notre grand regret (même si nous n’étions pas toujours d’accord avec eux), que les rangs se sont clairsemés au rond-point de la Fontaine… L’action politique nécessite de l’endurance, le combat peut durer encore mais l’échéance ne fait aucun doute.

Ne nous laissons pas intimider par les rodomontades. Prenons la dernière en date. Le maire écrit au Collectif parce qu’ils usent le gazon.

Il est vrai que nos élus sont fiers de leurs ronds-points ! Je me souviens de la genèse de celui-là, j’étais déjà élu (je ne revendique pas malgré tout le titre d’opposant historique) et la majorité avait déjà à sa tête Baumet et Colombet. Je vais vous conter la méthode du choix : on a réuni quelques élus en mairie, on nous a présenté une maquette (de la fontaine)  et quelques photos d'un autre projet puis Colombet  a fait son numéro pour que les élus choisissent le projet de la fontaine. Voilà comment s’est fait le choix, si mes souvenirs sont bons la facture s’élevait à 200 millions d’anciens francs !

De plus voilà que dans notre région au climat méditerranéen à l’été sec on nous l’a engazonné ! Je croyais que Baumet appartenait au même parti que le ministre de l’écologie Jean-Louis Borloo ! Les économies d’eau ça n’est sûrement pas important.

Depuis ils en ont fait deux autres à l’entrée en venant de Bagnols, un pour desservir le nouveau pont sur le Rhône et l’autre devant la gendarmerie. Là on nous a recréé une végétation provençale pour touristes. Sur le premier il y a un cabanon, ça fait plus kitch. Sur les deux il y a des cyprès. Les allergologues disent qu’il ne faut plus en planter mais ça fait rien nos élus n’ont pas la rhinite. Il y a aussi des oliviers, pas des oliviers de chez nous, (ils ont gelé en 1956), non des vieux oliviers que l’on a acheté dans le sud de l’Espagne. Ils sont venus d’Andalousie en camion (là non plus ce n’est pas grave pour la planète), il y a une chance sur deux qu’ils crèveront bientôt car ils n’auront pas supporté la transplantation mais ça ne fait rien, on n’en fera venir d’autres du même endroit.

Les ronds-points c’est finalement comme la politique Baumet tout dans le tape-à-l’œil, rien d’authentique.

J’en appelle aux citoyens ne vous laissez pas duper, ne vous laissez pas aller au découragement. Continuez à vous intéresser à la vie citoyenne de votre commune. Dans cette optique je vous invite à assister au Conseil Municipal ce jeudi à 10 H. Je sais l’heure n’est pas bien choisie mais c’est justement pour que vous ne soyez pas trop nombreux.

ronds-points-spiripontains-007.jpgronds-points spiripontains 003

Partager cet article

Repost0

commentaires

Cine 23/04/2010 13:33



Petite annecdote : Notez que le rond point Sud de Pont St Esprit était initialement orné d'une belle vigne... la plantation me semblait effectivement bien plus adaptée au climat local que le
gazon... mais nos chers (double sens) employés municipaux n'ont pas été capable de l'entretenir !!



Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche