Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2010 7 02 /05 /mai /2010 09:42

1ermaiPont8-copie-1.JPG

1ermaiPont2.JPG

Une partie de l'assemblée pendant l'apéritif                                                                                 Eric Barbry s'apprête à faire son discours        

En ce premier mai une manifestation se tenait à Bagnols. Les communistes spiripontains ont tenu leur propre initiative. Au programme vente du muguet militant sur le marché du samedi, discussion avec les spiripontains des questions sociales (crise, retraite, emploi) mais aussi évidemment la question des affaires de la ville. La vente du muguet a été un franc succès puisqu'à 11 h il n'y avait plus un pot à écouler. Ce moment d'échange avec la population a permis aux spiripontains d'exprimer leur exaspération tant au niveau des problèmes communaux que sociaux.
  

Ne dérogeant pas à la tradition les communistes se sont ensuite retrouvés pour un repas festif où il a été néanmoins question de politique.

Eric Barbry nouveau secrétaire de la cellule de Pont a évoqué « les luttes en cours (réforme des retraites, réforme des collectivités, problèmes spiripontains) et a ensuite parlé de la fête de section qui se tiendra à Bagnols le 6 juin prochain ».

Michel Tortey secrétaire de la section a rappelé ensuite « le congrès d’étape qui se tiendra aussi au mois de juin et pour lequel un maximum de camarades doit donner leurs opinions et points de vue ».

Enfin Jean-Marie Daver a parlé lui du cas « de nos camarades et amis Cavazana injustement poursuivis par la vindicte de la majorité municipale qui les a cités en correctionnelle pour des incidents qui ont eu lieu le 8 mai 2009 en corrélation aux protestations contre les augmentations scandaleuses des impôts locaux ». Une pétition de soutien à nos amis va être lancée.

Bien entendu les discours se sont conclus par un apéritif et un copieux repas. L’après-midi a été consacré à la détente avec les mémorables parties de boules.

1ermaiPont7.JPG1ermaiPont10.JPG

 

Le camarade Séquier aux manettes du barbecue             Une partie de la tablée

1ermaiPont6.JPG1ermaiPont5.JPG

 

Daver soutient Cavazana on rit malgré nos problèmes        Une des parties de boules sans trop de soleil

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche