Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 avril 2010 3 28 /04 /avril /2010 08:57

Dans un nouveau communiqué rendu public hier en fin de journée, Hugues Bousiges Préfet du Gard, revient sur les récentes déclarations de Gilbert Baumet. Le maire affirmait hier dans Midi-Libre « attendre d’obtenir toutes les dotations de l’Etat avant de voter le budget. » Il disait attendre que lui soient communiquées « les dotations de solidarité urbaine et la péréquation des taxes professionnelles ». Le Préfet du Gard tient donc à préciser : « que les montants de ces dotations sont chaque année disponibles sur le site internet de la direction générale des collectivités locales dès leur répartition intervenue . (www.dgcl.interieur.gouv.fr) , comme le savent tous les élus locaux ».

Le représentant de l’Etat affirme également que le montant de la dotation de solidarité urbaine est en ligne sur le site depuis le 22 mars 2010 et celui de la dotation nationale de péréquation depuis le 23 mars dernier. D’où ce rappel en bonne et due forme du Préfet Bousiges qui insiste : « Ces dates sont bien antérieures à la date limite de vote des budgets fixée au 15 avril, leur contestation n’est donc pas recevable ».

Le communiqué préfectoral annonce également qu’un courrier a été adressé aux élus locaux concernés par la dotation de solidarité urbaine, le 23 avril pour leur préciser les critères sur lesquels s’étaient effectuée la répartition de cette dotation, dont ils pouvaient déjà avoir connaissance ».

Pour ceux qui n’auraient pas compris : le Préfet explique que les raisons données pour un vote hors-délais sont des « excuses-bidons », des prétextes fallacieux. En effet tous les élus qui votent le budget à temps (c'est-à-dire toutes les communes de France sauf Pont Saint Esprit) feraient un budget sans savoir les recettes dont ils disposeraient plus tard ? Ce n’est pas sérieux.

Au bout de quatre décennies dans le fauteuil de maire de Pont Saint Esprit ne saurait toujours pas comment fonctionne les services de l’Etat ? Ce n’est pas crédible.

Nous sommes plutôt dans une situation de quelqu’un qui cherche à se justifier et qui raconte un peu n’importe quoi en espérant que ça convaincra selon l’adage plus c’est gros mieux ça passe !

Gilbert Pinocchio ton nez s’allonge encore un peu plus et Hugues Gepetto en a assez de tes mensonges. Nous aussi d’ailleurs !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche