Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 novembre 2011 1 14 /11 /novembre /2011 06:41

On connait presque par coeur la situation financière de la ville de Pont Saint Esprit gérée pendant plusieurs décennies par Gilbert Baumet. Une nouvelle équipe est arrivée aux manettes dans laquelle les communistes occupent la place qui leur revenait compte-tenu de leur implantation locale et des longues années d'opposition à la gestion Baumet.

Quelques mois sont passés, et puis un cadavre est sorti d'un placard sous la forme d'une ardoise de l'ancienne municipalité très importante et qui était cachée dans les précédents bilans municipaux.

La cellule Gabriel Péri du PCF spiripontain a donc lancé la pétition (dont le texte se trouve ci-dessous) qui correspond à une revendication ancienne. En effet une aide de l'Etat est une nécessité pour permettre la ville de Pont Saint Esprit de sortir de ses difficultés.

Cette pétition beaucoup de personnes l'ont signée ce samedi sur le marché hebdomadaire sous sa forme "papier", vous pouvez la signer aussi sous sa forme "virtuelle" en cliquant sous le lien ci-dessous.

 

PETITION CITOYENNE

Face à la situation financière laissée par l’ancienne municipalité et la découverte récente d’un impayé de cotisations de retraite des agents communaux de 5 042 168,44€ portant sur les années 2006 à 2008 :

Nous citoyennes et citoyens de Pont Saint Esprit

Demandons que l’état qui a laissé cette situation se développer, assume ses responsabilités et accorde une subvention d’équilibre à la municipalité de Pont Saint Esprit

 

http://www.petitions24.net/petition_citoyenne_pont-saint-esprit

dossier-3 0061L'adjoint aux affaires sociales de la municipalité de Pont Saint Esprit, Jean-Marie Daver (ici entre Jean-Luc Mélenchon et Pierre Laurent) aurait bien besoin de l'aide de l'Etat pour pouvoir faire plus de social dans sa commune sinistrée. L'initiative d'Eric Barbry secrétaire de la cellule de Pont de lancer une pétition pourrait faciliter le travail des élus. Pour cela il faut que les spiripontains signent massivement la pétition pour mettre la pression aux représentants de l'Etat.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche