Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2009 5 30 /10 /octobre /2009 07:13

Alors que l’arrivée des secondes feuilles d’impôts sert de piqûre, douloureuse, de rappel à certains citoyens, le discours que certains essayent de nous vendre ces derniers jours est « virons Baumet et ses acolytes et avec une équipe qui gèrera en « bon père de famille » les impôts baisseront mais surtout ne parlons pas de politique!».

Sauf qu’il ne suffira pas dans les mois et années à venir d’une équipe de « bons gestionnaires » mais d’une équipe qui soit combative car ce qui s’annonce est très dangereux et très politique.

Les citoyens qui se disent « terminons-en avec l’équipe en place puis on laissera faire les suivants » font une grave erreur. Nous leur disons « quoiqu’il arrive il faudra rester mobilisé !».

4 mauvaises raisons pour que les impôts ne baissent pas :

Traduction pour ceux qui n’ont pas compris: les particuliers payeront par leurs impôts locaux le trou laissé par les absences de rentrée de la TP.

-         La Réforme des collectivités territoriales outre le fait que ça va affaiblir les communes au détriment des communautés de communes avec la fusion des Conseils Généraux et des Régions dans une même entité fera baisser les subventions allouées aux Communes. Si pour une réalisation on touchait une subvention du CG 30 et de la Région LR on n’en percevra plus qu’une seule mais qui ne correspondra pas à l’addition des deux anciennes subventions. Encore un manque à gagner pour les communes.

 

Croyez-vous que des élus issus de la même famille politique que le Président de la République et du député Roubaud remettront en question ce fonctionnement ? Ils le mettront en place sans rechigner et vos impôts ne feront qu’augmenter !

Croyez-vous que des élus que l’on a jamais vu dans une manifestation pour la défense des services publics et qui se disent apolitiques voudront aussi combattre cette situation ? Le croire serait une grossière erreur !

Dans une récente réunion de travail Jean-Marie Daver a repris à son compte la célèbre phrase de Churchill : « Je n’ai rien d’autre à offrir que du sang, de la peine, des larmes et de la sueur », il voulait par cette phrase dire la difficulté qu’attend la prochaine équipe majoritaire au Conseil Municipal de Pont Saint Esprit mais faire comprendre qu’il faudra faire preuve d’obstination et de résolution.

Jean-Marie Daver et les communistes Spiripontains savent qu’il leur faudra de la détermination et un soutien populaire (de nouvelles manifestations seront certainement nécessaires) pour faire plier les banques (renégociation de la dette et des taux d’emprunts), faire infléchir l’Etat (subvention d’équilibre, dotations exceptionnelles…) et rappeler l’Etat à ses missions (services publics, dotations de fonctionnement…).

Les Spiripontains depuis presque un an ont su se mobiliser ils devront continuer à le faire et ne pas donner leur confiance aveuglément sous peine de vivre de cruelles désillusions.

Avec Jean-Marie Daver c’est l’assurance que l’équipe en place aura réellement la volonté de contrer les mesures néfastes du gouvernement.

Partager cet article

Repost0

commentaires

montag 01/11/2009 19:26


Bonsoir!! je cherche a me connecter sur le blog de la cellule Gabrie Peri et l'on me réponds que ce blog n'éxiste pas. Pouvez vous éclairer ma lanterne.Merci d'avance.Bonne soirée


SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 01/11/2009 23:03


Le blog de la cellule faisant double emploi avec le blog de la section, il est pour le moment
effectivement fermé.
La double gestion des deux blogs qui souvent disaient la même chose ne nous semblait pas forcément un plus.
Dans la dernière quinzaine du mois d'octobre le blog de la section Gard Rhodanien a publié
10 articles sur la situation de Pont Saint Esprit et ce n'est pas fini.


MONTAG 30/10/2009 08:10


Merci pour votre célérité a répondre. Vous avez quand meme remarqué,quand début de message et a la fin,il y avait une marque de civilité,ce qui n'est pas votre cas.Ceci étant dis,bonne journée


SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 30/10/2009 08:12


Mille excuses monsieur Montag, le fonctionnement internet nous fait parfois oublier les règles élémentaires de la politesse.
Alors à notre tour de vous souhaiter une bonne journée.


montag 30/10/2009 07:40



Bonjour mr Daver!! a vous lire, vous avez tout juste et les autres tout faux.Vous devriez prendre mr Esparza dans votre liste et le nommer Expert aupres des banques pour renégocier les emprunts
et deficit dont elles sont en parties responsables.Concernant la fameuse liste d'union,j'ai eu un autre son de cloche de la part d'une personne ayant participée aux tractations.qui dit la
vérité?Je rappelle pour les spiripontains qui paient les impots,que quoi qui se passent apres les élections,nous continueront a rembourser le déficit et ceci au moins jusqu'en 2011.Pour le
reste,les élus auront du mal de faire revenir la confiance apres la débacle.que se soit votre liste ou une autre.Il y auras du pain sur la planche. Bonne journée.



SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 30/10/2009 07:50


Notre article de ce jour sur les impôts explique les difficultés à venir et démontre qu'elles ne reposent pas seulement sur les "cadavres" de la gestion Baumet.
Nous ne prétendons pas avoir raison sur tout. Les arguments que nous avançons sont donnés et les citoyens verront s'ils sont justifiés ou pas.
Quant à Monsieur Esparza, nous sommes en contact régulier avec lui (mais chut ! il ne faut pas le dire !). Il n'a pas pu être sur notre liste pour des raisons politiques mais nous sommes (et
serons) attentifs à ses conseils avisés comme à ceux de tous les citoyens spiripontains.


Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche