Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2010 1 31 /05 /mai /2010 12:05

Monsieur le Maire,

Mesdames et Messieurs les Conseillers,

Chers concitoyens,

 

C'est contraint par des impératifs familiaux que je ne puis participer à ce conseil ô combien important pour nos concitoyens.

Je ne releverai pas une énième fois l'incohérence du fonctionnement des instances communales, car il faut attendre le 31 mai pour débattre et voter le budget 2010, soit presque au début du 2ème semestre.

Je ne relèverai pas également le fait que ce conseil aura à se prononcer sur pas moins de 43 sujets mis à l'ordre du jour.

Cela étant, vous proposez aux spiripontains un budget avec une lègère baisse des impôts et sollicitez notre approbation.

Sachant que la crise a aggravé de façon dramatique la situation de beaucoup de nos concitoyens, salariés, artisans, commerçants, agriculteurs, retraités, etc...

Sachant qu'il se dessine une refondation complète du paysage des collectivités territoriales, refondation qui ne va pas dans le sens de la démocratie, ni dans le sens des allègements des charges pesant sur les communes,

Considérant que votre proposition de budget est un budget de super austérité, que ce budget ne fera qu'aggraver une situation bien compromise

Considérant que 38 ans de gestion par votre majorité d'une pratique plus que limite de la démocratie en particulier en entretenant un échange conflictuel permanent avec l'opposition durant toutes ces années.

Que cette pratique couplée à une gestion catastrophique des finances et un endettement vertigineux

Lequel endettement ne fait qu'aggraver la situtaion des spiripontains les plus démunis et touche gravement nos couches moyennes : concourant ainsi à accompagner la politique ultra libéral du gouvernement

Fidèle à mes principes et au mandat que m'ont donné les spiripontains, je ne voterai pas le budget proposé, car il est illusoire dans ses intentions, résultats non prouvés et soumis à l'approbation préfectorale, ce qui n'est en aucun cas une garantie d'allègement des impôts locaux.

 

Le 31 mai Jean Marie Daver Conseiller Municipal

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche