Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 09:55

daverenpolo

On connaissait déjà le « fast-food » ou cuisine rapide qui est une malbouffe indigne de notre pays dont la gastronomie vient d’être élevée il y a un mois au rang de patrimoine culturel immatériel de l'Unesco, mais àPont Saint Esprit avec son Conseil Municipal d’une demi-heure c’est la « fast-démocratie » !

S’il fallait une raison supplémentaire pour dire qu’il faut mettre un terme aux quatre décennies de pouvoir de l’équipe Baumet, on l’aura trouvée. Un Conseil Municipal au contenu bien maigre expédié en 33 minutes, ces conseils municipaux si rares dans notre commune et pourtant bâclés ! On ne reviendra pas sur le fait que l’obligation de fournir les conclusions de la Chambre Régionale des comptes du 16 septembre dernier n’a pas non plus été respectée. C’est proprement scandaleux !

Nous ironiserons juste sur le fait que les questions orales de Jean-Marie Daver envoyées préalablement par écrit (comme l’impose le règlement) n’arrivent jamais à la mairie de Pont Saint Esprit. C’est sûrement le désengagement de l’Etat sur le service public postal qui en est responsable.

Sauf que Jean Marie Daver avait (entre autre) demandé si la somme de 156 000 € environ, inscrite en immobilisation en cours représentait bien la pénalité pour avoir signé un compromis d'acquisition pour l'ancien hôpital et donc une perte sèche puisque les conditions pour cette acquisition n'étaient pas remplies et pour cause, déficit abyssal dû à la gestion calamiteuse. Lors d’un précédent conseil Jean-Marie Daver avait déjà abordé la question de l’achat raté de l’hôpital.

         La majorité a botté en touche en ne répondant que sur les modalités de remboursement, comme elle avait déjà botté en touche lors de la question de l’achat raté de l’hôpital.....
donc, conclusion : nous payons 156 000 € pour du vent !
Cette réponse, même à côté de la plaque prouve bien qu'ils avaient reçu les questions. Cette réponse prouve aussi que la gestion de l’équipe Baumet est déplorable … mais ça on le savait déjà et depuis longtemps.

Notre commune mérite une vraie vie démocratique, avec des comptes publics disponibles, transparents, équilibrés. Une vie démocratique dans laquelle on prendra et on tiendra compte de l’avis des citoyens.

Courage citoyens, ce temps viendra sous peu. Fin janvier vous êtes appelés aux urnes, il conviendra de faire le bon choix !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche