Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2014 6 17 /05 /mai /2014 21:10

Invité de RTL, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste (PCF) a salué l'annonce du Premier ministre sur l'impôt sur le revenu, qu'il qualifie toutefois de "petite baisse".

"On se félicite qu'elle soit enfin annoncée", a déclaré samedi sur RTL Pierre Laurent, au lendemain de l'annonce de baisse des impôts par Manuel Valls. Mais le secrétaire national du Parti communiste regrette "une petite baisse d'impôts".

Pour Pierre Laurent, "les mêmes gens vont payer davantage de TVA (...) et vont être frappés par les blocages, des retraites et des prestations sociales." "Les hausses d’impôts ne sont pas terminées", a-t-il assuré.

"On n'a toujours pas reconstruit un impôt progressif", a dénoncé le patron des Communistes, suggérant qu'il "faudra élargir la baisse d’impôts aux classes moyennes."

Le Premier ministre Manuel Valls a annoncé un geste fiscal plus ambitieux que prévu vendredi 16 mai, à quelques jours des élections européennes. Et Pierre Laurent n'est pas dupe. "Il annonce une petite bonne nouvelle avant les élections, et garde les mauvaises nouvelles pour après le scrutin". 

Pour entendre l'interview de Pierre Laurent, voir le lien ci-dessous :

http://www.rtl.fr/actualites/info/politique/article/baisse-des-impots-valls-garde-les-mauvaises-nouvelles-pour-apres-les-elections-selon-pierre-laurent-7772056519

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche