Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 mars 2012 2 20 /03 /mars /2012 05:52

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a assuré lundi sur i-TELE que la dynamique du Front de gauche "fait du mal" à Nicolas Sarkozy et à sa majorité.

"Venir nous raconter à nous que nous sommes en train d'aider la droite, c'est une douce plaisanterie", a déclaré le numéro un communiste sur i-TELE, au lendemain du grand rassemblement du FdG et de son candidat Jean-Luc Mélenchon à la Bastille.http://www.mediapart.fr/files/media_24/Capture_decran_2012-03-19_a_08.27.47.png

"La dynamique du Front de gauche, s'il y a quelqu'un à qui elle fait du mal, c'est bien Sarkozy et sa majorité", a poursuivi Pierre Laurent.

Il est attendu du PS et de François Hollande "qu'ils entendent le message".

Nos camarades du Gard Rhodanien Josette Mouton et Laurette Bastaroli (suppléante au prochaine législatives) sous la colonne de Juillet (place de la Bastille) dimanche dernier. Elles ont apprécié ce grand moment historique !

"Ce qui fait la dynamique du Front de gauche, c'est une envie populaire d'avoir une gauche au rendez-vous, qui soit claire dans ses engagements.

"Il faut que François Hollande prenne des engagements clairs sur les questions de l'emploi, de la finance, des services publics", a-t-il insisté.

Comme on lui demandait si un gauchissement de la campagne ne libérait pas de l'espace au centre pour le président-candidat, Pierre Laurent a tranché : "nous sommes en train de construire du rassemblement, nous ne libérons pas des espaces".

Interrogé sur la formule de Cécile Duflot, numéro un de EELV ("Jean-Luc Mélenchon fait de la politique avec un rétroviseur"), le secrétaire national du PCF a observé: "Un rétroviseur, c'est parfois très utile pour conduire".

Plus généralement, "chacun à gauche devrait garder son calme", "s'occuper de sa campagne pour construire la victoire commune, plutôt que de jalouser ce qui est en train de se passer à côté".

alain-a-la-Bastille.JPG           Les "régionaux" avaient le drapeau occitan, ici de dos notre camarade Alain Laval-Gilly.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche