Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 octobre 2011 6 15 /10 /octobre /2011 07:26

Le secrétaire national du PCF est l'invité ce week-end de la rédaction du JDD, voici à la fois un article concernant la primaire socialiste et une vidéo  ci-dessous sur l'exercice "si j'étais élu président".

Pierre Laurent, le secrétaire national du PCF, a tendu la main aux électeurs d'Arnaud Montebourg, jugeant que le député de Saône-et-Loire était un "jeune lion" qui a fini par "miauler très doucement" en affirmant son soutien à François Hollande.

"C’est un choix qui doit surprendre beaucoup de ceux qui ont voté pour lui au premier tour" de la primaire PS, a dit Pierre Laurent, responsable de la coordination de campagne de Jean-Luc Mélenchon (Front de gauche), dans un entretien au JDD.fr. "On le présentait comme le jeune lion qui rugissait très fort, il finit en miaulant très doucement. A ceux qui ont voté Montebourg au premier tour, je leur dis : le seul programme qui reste fidèle à ce que vous avez essayé de dire, c’est celui du Front de gauche. Nous leur tendons la main", lance-t-il.

Pour le numéro un communiste, "les idées portées par le Front de gauche commencent à rayonner très au-delà de notre électorat et sont en voie d’être majoritaires dans la gauche et le pays. Mettre un coup d’arrêt au pouvoir des marchés financiers est une idée très rassembleuse".

Sans dire sa préférence pour Martine Aubry, Pierre Laurent affirme la trouver "combative" et salue le fait qu'elle dise "vouloir se distinguer de la stratégie de rigueur totalement assumée par François Hollande. Mais les mesures qu’elle annonce sont insuffisantes", dit-il.

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche