Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2011 7 09 /01 /janvier /2011 08:07

5204564564_d7ef875482.jpgLe Secrétaire National du Parti Pierre Laurent  s'est exprimé hier devant un certain nombre d'animateurs des sections lors de travaux organisés à Villejuif (Val-de-Marne). Dans son discours il a pronostiqué samedi une "une nouvelle année de combats acharnés", "une année de fronts de résistances et de luttes sociales, politiques, démocratiques tous azimuts" qui doit permettre d'être "en ordre de bataille pour 2012".

Au jeu des petites phrases qui ne peuvent pas résumer toutes les idées on aura relevé tout de même :

 "En 2011, messieurs les profiteurs, pas question de vous laisser dormir tranquilles, il y a trop de souffrances et d'intolérables inégalités".

Ainsi que quelques remarques bien senties sur le contexte politique en ce début d'année.

Avec "des voeux de Nicolas Sarkozy plus indécents que jamais", "un coup de poignard de Manuel Valls dans le dos de la gauche qui sert sur un plateau à l'UMP une nouvelle attaque sur les 35 heures", "le décor est planté", selon M. Laurent dont le mot d'ordre est "debout et solidaire contre la crise".

Au lendemain du conseil national du Parti, il a rappelé que le PCF soutiendrait, à condition d'un "contrat politique clair", une "candidature porteuse de la démarche de rassemblement" du Front de gauche, constitué avec Jean-Luc Mélenchon en novembre 2008.

Quelques applaudissements ont fusé au moment où M. Laurent a rappelé, devant les animateurs de section, la candidature d'André Chassaigne, député PCF du Puy-de-Dôme. Aucune manifestation n'a accompagnée l'évocation de Jean-Luc Mélenchon.

Hier encore une rumeur  par média interposé fusait pour annoncer que le choix de Jean-Luc Mélenchon était fait.

Le choix définitif du candidat se fera lors d'une conférence nationale les 4 et 5 juin avec probablement une préférence indiquée dès le conseil national début avril, avant un vote final des militants mi-juin, a répété M. Laurent.

 

Localement dans la section du Gard Rhodanien lors de la réunion de rentrée mercredi 5 janvier au local de la rue Villeneuve à Bagnols plusieurs camarades ont exprimé (ou dans d'autres circonstances) leur volonté d'unité et leur intention de tout faire pour qu'il n'y ait pas de déchirement au sein du Front de Gauche. Il y a tellement de choses à faire dans ces temps difficiles.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche