Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 octobre 2011 6 08 /10 /octobre /2011 05:47

Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a jugé vendredi 7 octobre sur Canal+ que la primaire socialiste, à laquelle il n'ira pas voter, n'est "pas l"exercice démocratique qu'on prétend". "Je suis très critique sur un système qui consiste à faire passer tout le débat politique à travers le choix des personnes", a-t-il estimé.

Pour le moment,  il "trouve l'ensemble des candidats socialistes pas à la hauteur de la situation", "je n'entends pas la politique que je souhaite". M. Laurent a admis que les six "ne disent pas tous la même chose". Par exemple "Manuel Valls, je ne suis pas d'accord avec grand-chose dans ce qu'il dit". Mais "ce qui compte, c'est le projet qui va les unir à la fin", a observé le numéro un communiste.


"J'ai choisi mon candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, son partenaire du Parti de gauche dans le Front de gauche "et donc je n'ira pas voter à la primaire", a-t-il expliqué. Interrogé sur le choix des anciens hauts responsables PCF Robert Hue ou Jean-Claude Gayssot en faveur de François Hollande, M. Laurent a commenté : "Je les trouve un peu perdus."

http://s2.lemde.fr/image/2011/01/11/540x270/1464276_3_9c4c_le-secretaire-national-du-pcf-pierre-laurent.jpg

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche