Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a jugé vendredi 7 octobre sur Canal+ que la primaire socialiste, à laquelle il n'ira pas voter, n'est "pas l"exercice démocratique qu'on prétend". "Je suis très critique sur un système qui consiste à faire passer tout le débat politique à travers le choix des personnes", a-t-il estimé.
Pour le moment, il "trouve l'ensemble des candidats socialistes pas à la hauteur de la situation", "je n'entends pas la politique que je souhaite". M. Laurent a admis que les six "ne disent pas tous la même chose". Par exemple "Manuel Valls, je ne suis pas d'accord avec grand-chose dans ce qu'il dit". Mais "ce qui compte, c'est le projet qui va les unir à la fin", a observé le numéro un communiste.
"J'ai choisi mon candidat à l'élection présidentielle, Jean-Luc Mélenchon, son partenaire du Parti de gauche dans le Front de gauche "et donc je n'ira pas voter à la primaire", a-t-il expliqué. Interrogé sur le choix des anciens hauts responsables PCF Robert Hue ou Jean-Claude Gayssot en faveur de François Hollande, M. Laurent a commenté : "Je les trouve un peu perdus."
commenter cet article …