Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2013 3 18 /12 /décembre /2013 09:50

Notre camarade Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, a été réélu à la tête de la présidence collégiale du Parti de gauche européenne (PGE) qui a désigné le Grec Alexis Tsipras candidat à la succession de Manuel barroso, a annoncé lundi le PCF.

L'élection a eu lieu lors du 4ème Congrès du PGE le week-end dernier à Madrid.

Outre le secrétaire national Pierre Laurent, la présidence collégiale est composée de M. Tsipras (Syriza), Marisa Mattias (Bloco, Portugal), Maïté Mola (PCE-IU, Espagne), Margarita Mileva (Gauche bulgare) et du trésorier Diether Dehm (Die Linke, Allemagne).

Le congrès du PGE a en outre décidé de présenter la candidature de M. Tsipras à l'élection de la présidence de la Commission européenne qui sera organisée à la suite des élections européennes de mai. "Alexis Tsipras portera la voix de la résistance et de l'espoir" de la gauche, s'est félicité le PCF.tsipras-pierre-laurent.jpeg

Pour le PCF, ce congrès, qui a réuni quelque 300 délégués, "fera date dans l'histoire du Parti de la gauche européenne (PGE) et pour une Europe solidaire".

Il a été décidé, a ajouté le PCF, "de faire du PGE dans les années qui viennent un acteur majeur du combat politique en Europe contre les politiques d'austérité, les régressions démocratiques et pour construire un front social et politique européen offrant aux forces sociales, politiques, de la culture, de la création et citoyennes du continent une alternative de gauche en Europe".

2014 année d'élections municipales est aussi une année d'élections européennes. Du travail en perspective pour les militants de terrain !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche