Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2010 3 05 /05 /mai /2010 09:38

 

Voilà des donneurs de leçons, tous diplômés es quelque chose, professeurs émérites d’une Université ou d’un autre, spécialistes, sociologues, économistes, politologues, journalistes sortis semble-t-il du même moule qui remettent le couvert !

 

Déjà en 2005, pour le TCE cette « élite » qui savait tout avait prédit doctement, scientifiquement un raz de marée pour le OUI…..chacun se souvient que le NON l’a emporté largement et qu’il a fallu un simulacre de démocratie pour faire adopter par les larbins du capitalisme le TCE refusé par le peuple.

 

Ce TCE dont l’un des arguments suprêmes avec la « concurrence libre et non faussée » était que le marché régulait tout et était générateur de richesse et d’opulence !

Parmi ces arguments aussi étaient battus en brèche ceux défendus entre autre par les communistes et médiatisés par le seul quotidien libre  « l’Humanité » consistant à dire que ne pas faire de la banque centrale européenne (BCE) un outil au service des peuples et sous contrôle démocratique était un non-sens.

 

Voilà donc cette élite, qui n’a rien vu venir, qui applaudit aux milliards versés aux banques l’an dernier pour sauver le système capitaliste sur le dos des peuples européens. Les mêmes qui annonçaient il y a quelques mois que la crise était finie ! Pour qui ? Les grecs, les portugais, les espagnols ?  Les mêmes, tellement avides tel Harpagon, qui tremblent à la moindre rumeur, au moindre bruissement  et peu importe si leur partie de Monopoly géante plonge des millions de salariés dans la misère du chômage, des bas salaires..... (Plus que jamais décidément il faut faire entrer la démocratie dans l'entreprise et donner de nouveaux droits aux salariés pour qu'ils puissent intervenir dans la gestion et non plus la subir!)

 

Comble de l’arrogance, les agences de notation, machin créé par les capitalistes au service des capitalistes qui s’enrichit sur les difficultés de la Grèce non en aidant mais en accentuant les difficultés en baissant la note, ce qui a pour effet d’augmenter les taux d’intérêts et donc la dette grecque et les difficultés de ce pays.

 

Comble dans ce bal des faux-culs, voilà les « grands » pays européens qui volent au secours de cet Etat en lui prêtant à un taux d’intérêt, certes inférieur à  celui qu’aurait dû payer la Grèce si c’était elle qui avait emprunté directement, mais en prenant leur marge au passage…..ce qui dans ce monde de requin n’est pas immoral puisque la BCE prête à tout ce beau monde à 1%.......s’il ne s’agit pas d’un pays européen !

 

Car l’énormité fait que ce deuxième machin qui vit pour lui-même (entendez les intérêts capitalistes) : la BCE n’a pas le droit d’acheter des obligations européennes mais peut en racheter à tous les pays du monde !

 

Il suffirait que la commission européenne (donc les chefs d’Etat) décide de changer les règles du jeu qu’ils ont fixées et la BCE pourrait acheter des obligations grecques au taux de 1% !!!

 

Mieux il suffirait qu’elle change le chiffre fixé arbitrairement à l’époque de ces fameux 3% pour que la dette devienne acceptable ! (A l’époque quand ce chiffre de 3%  a été fixé, les mêmes « spécialistes » annonçaient doctement que ce chiffre de 3% ne serait jamais atteint mais qu’ils auraient aussi bien pu choisir de mettre la barre à 5, voire 10% ce qui d’après eux était autant irréaliste de penser qu’il soit atteint un jour !)

 

Voilà donc cette même bande de spécialistes, adoubés par une bande journalistes aux ordres quand ils ne sont pas incompétents, qui entendent nous prédire ce que sera la démographie, l’économie, dans …..40 ans !

 

Ecoutez les bêler comme des moutons il faut mettre l'âge de la retraite plus tard puisque on vit plus vieux, il faut augmenter les annuités, .... en ajoutant la main sur le cœur : «  Il est hors de question de baisser le niveau servi des pensions ». Alors que c’est justement la conséquence des mesures qu’ils sont en train de prendre !

 

Ecoutez les expliquer qu’ils se refusent à augmenter les cotisations car ils savent bien que va se poser alors la question fondamentale du partage des richesses et donc de la participation des revenus du capital, de la spéculation, etc….

Les tartuffes, eux qui dans le même temps préconisent l’introduction d’un part de retraite par capitalisation basée sur le volontariat !

 

Mais quel volontariat quand on n’arrive pas à payer son loyer, son électricité, etc…..

 

Ils nous prennent pour des demeurés ! Allons-nous leur donner collectivement raison ?

 

Ou bien allons nous leur dire ça suffit !

 

Harcelons-les dans leur permanence de sénateurs, députés, de conseillers généraux, de maires.

Ils ont l’étiquette UMP, FN, Modem, défenseurs des intérêts du capital, ils sont PS Vert, ils ont voté OUI pour le TCE, ne les laissons pas tranquilles,

 

Ils ont l’étiquette Front de Gauche, PCF, PG, GU, NPA, aidons les à ne pas faiblir tant leur travail est ardu !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche