Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 16:08

Notre camarade Gisèle Coutaud vien d'écrire à Barack Obama pour Mumia.

En effet dernièrement à Chicago Barack Obama a parlé des droits de l’Homme au président chinois qui était en visite aux Etats-Unis. Cette conversation d’ordre diplomatique concernant les libertés au Tibet et à Taïwan a été une occasion pour notre camarade Gisèle Coutaud de rebondir sur le thème : « Monsieur le Président des Etats-Unis vous voyez la paille dans l’œil de votre voisin mais sans voir la poutre qui est dans le votre ». Car si Obama a, à juste titre interpellé son homologue asiatique, il n’a pour l’instant rien fait depuis son accession à la maison blanche concernant la peine de mort dans son pays et notamment dans l’affaire du journaliste et militant afro-américain Mumia Abu Jamal dans le couloir de la mort depuis près de 30 ans. marie pierre au loto

Dans un courrier expédié dès le 21 janvier 2011 (in english please) Gisèle Coutaud qui défend depuis des années cette cause rappelle notamment que Mumia Abu Jamal a été fait « citoyen d’honneur » dans de nombreuses cités et notamment en décembre 2010 à Comps (Gard).

Gisèle Coutaud ici prise avec Marie-Pierre Vaselli (candidate du Front de Gauche) au loto de la CGT à l'Ardoise

On espère que le président des Etats-Unis sera sensible au courrier de Gisèle et l’on attend avec impatience sa réponse….

Au passage on regrettera que la ville de Bagnols n’ait pas répondu favorablement (contrairement à Comps) à la demande de Gisèle Coutaud de faire de Mumia un citoyen d’honneur de la capitale du Gard Rhodanien.

La lettre à Barack Obama reproduite ci-dessous : lettre-Gisele-a-Barack-Obama-001.jpg


Partager cet article

Repost0

commentaires

Soleillade 30/01/2011 18:34



Jacques Demanse a également nommé Mumia citoyen d'honneur de la ville de Sauveterre.



SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 30/01/2011 19:49



Merci de rappeler que notre camarade Jacques Demanse a lui aussi fait de Mumia Abu-Jamal un citoyen d'honneur de sa bonne ville de Sauveterre.



Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche