Ci après la lettre adressée au Premier Ministre par l'UD CGT de l'Hérault,
Si vous souhaitez rejoindre le comité de soutien à Philippe Galano, qui a été aussi Conseiller Régional Languedoc Roussillon en même temps que notre camarade Laurette Bastaroli, cliquez ici.
Philippe Galano passera en justice le 17 mars 2011.
Philippe GALANO a été licencié pour délit de manifestation en 2003 pour défendre les retraites. Condamné pour avoir défendu son emploi, les lois de sécurité intérieure de N.Sarkozy lui imposent désormais de se soumettre au prélèvement d’ADN.
Après une procédure judiciaire de 7 ans, une condamnation pour « séquestration » à 3 mois de prison avec sursis et des milliers d’euros d’amende, il a décidé de ne pas se soumettre à ce prélèvement qu’il juge dégradant, dangereux pour la démocratie, stigmatisant les militants syndicaux comme des criminels en puissance.
Nous n’acceptons pas que l’on puisse banaliser ce que l’on appelle communément la criminalisation du mouvement social et à travers cela la condamnation à de lourdes peines, des militants, des syndicalistes.
Celles et ceux qui défendent les salarié(e)s et font avancer le progrès social dans ce pays n’ont pas leur place dans ce fichage infamant. Nous, personnalités du monde syndical, politique, associatif, nous sommes solidaires de Philippe et de tous ceux qui luttent contre cette loi nous appelons à ce que les acteurs sociaux soient exclus du fichier FNAEG.
Non à la criminalisation de l’action syndicale !
Non au fichage ADN des acteurs sociaux ! (dans le cadre de la loi dite de sécurité intérieure)
commenter cet article …