Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 septembre 2011 2 27 /09 /septembre /2011 15:22

Ce mardi 27 septembre était une journée de mobilisation du monde enseignant public et privé suite à une rentrée difficile où le non-remplacement des départs en retraite se fait cruellement sentir dans les classes.

A Nîmes on aura entendu les enseignants parler de la dernière déclaration de Sarkozy sur le prétendu statut qui protège les fonctionnaires qui mériterait donc que le Président s'occupe plutôt des autres. Sarkozy : combien d'usines sauvées ? Parlez-en aux ouvriers de la raffinerie de l'Etang de Berre, ils vous diront le reste. Sarkozy on sait qui c'est  : l'ami des patrons, des actionnaires, des riches mais autant ennemi des ouvriers que des fonctionnaires. menard-a-la-manif-005-copie-1.jpg

Les enseignants étaient donc dans la rue mais l'on a vu aussi à leurs côtés des militants du Front de Gauche (PCF et PG).

Le Gard Rhodanien était bien représenté à cette manifestation départementale on aura pu voir des enseignants des différents

Michel Tortey et Charles Ménard au coeur de la manifestation, les luttes et les urnes.

établissements bagnolais et des écoles maternelles et primaires du Gard Rhodanien... mais aussi le secrétaire de section du PCF de la vallée du Rhône Michel Tortey et le futur candidat du Front de Gauche aux législatives de 2012 sur la troisième circonscription Charles Ménard.

On a entendu l'Internationale à la manifestation des enseignants

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche