Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2010 6 03 /04 /avril /2010 08:22

intervention Michel 1avril3

Michel Tortey (secrétaire de la section Gard Rhodanien) lors de son intervention


Réunis en assemblée générale à Nîmes, en présence de Marie-George BUFFET secrétaire nationale du PCF les communistes gardois ont analysé et débattu sur les résultats des régionales, de l'activité du PCF jusqu'au  congrès d'étape qui aura lieu le 18 19 et 20 juin.

Un débat animé, sans concession  mais dans le respect de l'autre et l'écoute.
Soixante intervenants étaient inscrits, dont Michel TORTEY secrétaire de notre section.
A l'unisson de nombreux intervenants Michel déplorait l'attitude des quatre vices-présidents communistes qui ont bafoué la démocratie interne du PCF en se présentant sur la liste Freche et le peu d'engagement dans la campagne d'élus dont 7 conseillers généraux sur 8.
Ce positionnement a créé le trouble chez de nombreux communistes et dans notre électorat.
Un tel comportement amenant des adhérents a demander l'exclusion des ex-quatre vice présidents communistes. Pour leur part les communistes du Gard Rhodanien, après en avoir discuté, se sont prononcés contre toute exclusion privilégiant le dialogue et le débat.
Notre secrétaire affirmait qu'avec un parti uni et des élus activement engagés dans la campagne nous pouvions être présents au second tour et avoir des élus.

Notre Secrétaire de section qui est aussi membre du Conseil Départemental du Gard appelait tous les communistes à avoir comme règle d'or le respect des décisions majoritaires.

Il poursuivait son intervention par la volonté des communistes du Gard rhodanien de poursuivre le Front de Gauche élargi, annonçant la création en Gard Rhodanien d'un comité local de "A gauche maintenant" regroupant le Parti de Gauche, le M'pep, le NPA, le PCF et ouvert à d'autres organisations. Les premières actions du comité seront la lutte contre la réforme territoriale, et d'engager avec la population un large débat sur la réforme des retraites

Il précisait que poursuivre le Front de gauche élargi n'altérait en rien l'existence et l'activité du PCF qui se devait en cette période de crise d'être présent au cœur des luttes.
"Développer le PCF, c'est renforcer le Front de Gauche élargi".

Il termine son intervention en remerciant Martine Gayraud secrétaire Fédérale et tête de liste départementale du Gard de la liste "A gauche maintenant" pour son dynamisme, et avoir su dans une campagne difficile rassembler et motiver le plus grand nombre de communistes et des liens fraternels liés avec nos partenaires.


Marie-George Buffet (Secrétaire Nationale) était à Nîmes le 1er avril.

mariegeorgeaNimes.JPG

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche