Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 janvier 2013 2 29 /01 /janvier /2013 12:10

En vue d’un accord électoral le PS exige du PCF qu’il vote les textes du gouvernement présentés au parlement.
Luc Carvounas secrétaire national du PS chargé des relations extérieures menace. Une circulaire va prochainement être adressée aux cadre du PS relayant un mot d’ordre « pas d’accord avec les partenaires de gauche aux municipales de 2014 tant qu’ils (dont le PCF) n’ont pas clarifié leur ligne » rapporte l’édition d’hier du journal du dimanche.
Un chantage pour obliger les communistes à donner une majorité au Sénat, au gouvernement qui n’en a pas sans eux commente Luc Carvounas.
Oui nous refusons de cautionner des mesures qui vont à l’encontre des intérêts de notre peuple. Rassembler la gauche ne peut pas consister à la mettre au pas derrière une orientation politique qui fait débat à gauche, jusque dans les rangs du PS.municipales-copie-1.jpg
La question essentielle aujourd’hui n’est pas les municipales, mais celle du changement sur le front de l’emploi et du pouvoir d’achat.
Face à la droite et l’extrême droite qui rêvent de revanche le PCF ne cessera d’oeuvrer pour un large rassemblement, pour redonner de l’espoir à partir de contenus politiques vraiment de gauche.
Comme le fait remarquer Francis Parny (PCF) « il n’y a pas que les maires communistes qui ont intérêt à la poursuite d’une gestion au service de la population. C'est aussi l'interet des maires socialistes. 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche