Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 octobre 2011 7 30 /10 /octobre /2011 08:26

Ce sont les capitalistes qui font régner la terreur sur les peuples, la peur doit changer de camp. Ainsi Moody's qui veut décider du sort des citoyens français ne doit pas être laissé tranquille. Cette agence de notation a reçu à son siège français la visite des militants du Front de Gauche autour de Jean-Luc Mélenchon et d'Oliver Dartigolles puis celle du collectif "Sauvons les Riches", enfin pour enfoncer le clou c'est au tour des militants des Jeunesses Communistes accompagnés de Pierre Laurent (Secrétaire National du PCF) de venir protester contre la dictature des marchés. moodys08_web.jpg

Ainsi ce sont plus de 200 militants communistes qui se sont réunis jeudi en fin de journée devant le siège parisien de l'agence Moody's pour protester contre le règne de "l'argent roi" après l'accord obtenu par les dirigeants européens au sommet de Bruxelles.

Près d'une semaine après l'opération "andouillette AAAAA"de Jean-Luc Mélenchon contre le triple A des agences de notation, les communistes ont accroché une affiche "coupons la tête à l'argent roi" sur le bâtiment qui abrite Moody's, boulevard Haussmann à Paris.

Une dizaine d'entre eux, arborant des t-shirts "Moodysmatuer.com" se sont allongés devant le siège quelques instants.

Présent sur les lieux, Pierre Laurent, secrétaire national du PCF, allié de M. Mélenchon au sein du Front de gauche, a souhaité que "le pouvoir change de main, il doit revenir à la nation, aux élus, aux salariés de ce pays". Il faut un "contrôle public sur tout le secteur bancaire et financier", a-t-il dit, souhaitant également que la Banque centrale européenne "change de mission et cesse d'être un gardien du temple des marchés financiers".

 Pierre Laurent a déploré que le chef de l'Etat n'ait "parlé ni devant le Parlement, ni devant les Français avant d'aller à Bruxelles".

"Gouverner au-dessus et contre les peuples, ils veulent en faire la règle". a-t-il dit avant d'appeler les militants à multiplier ce type de manifestations avec le Front de gauche devant les banques partout en France. "Nous ne pouvons pas les laisser dormir tranquilles alors qu'ils sont en train de nous assassiner".

Les peuples européens et à fortiori les français doivent refuser la "règle d'or" et la "dictature des marchés" et dire non à l'austérité.

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche