Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 février 2010 5 19 /02 /février /2010 08:59

Meeting à Bagnols de la liste « A Gauche Maintenant » en présence du candidat tête de liste régional René Revol et de la tête de liste départementale gardoise Martine Gayraud. Cette liste est créditée dans un récent sondage d’un score à 2 chiffres et pourtant c’était pour le Figaro ! La population locale répond présent mais mis à part « La Marseillaise » aucun média ne daigne venir couvrir l’événement.

Nous sommes victimes d’un traitement inéquitable. Les règles de la démocratie imposent normalement que le pluralisme d’opinions soit respecté et que toutes les sensibilités aient un éclairage. Visiblement ce n’est pas le cas à Bagnols ! D’autant que Midi-Libre est coutumier du fait : la section du PCF Gard Rhodanien organisait  dimanche dernier un loto, elle achète un espace publicitaire et malgré un papier clair le journal fait une "coquille" en omettant de dire où se déroulait le loto ! Ceci n’est qu’un exemple qui pourrait être pris pour une erreur mais dans ce cas là pourquoi ne pas avoir « rattrapé » le coup en publiant un compte-rendu de l’initiative ? C’était la moindre des choses ! Malheureusement la désinformation de l’antenne locale semble habituelle : la liste « A Gauche Maintenant » régulièrement qualifiée de liste d’extrême gauche, les élus communistes de la mairie de Bagnols passés régulièrement sous silence ou mis dans un conglomérat d’une mairie « socialiste » ce qu’elle n’est pas puisque c’est une mairie d’union (PS, PCF, PRG, société civile).

On pourrait allonger la liste des petits coups tordus, l’apothéose de ce jour avec l’absence de couverture du meeting étant la goutte d’eau qui fait déborder le vase de la colère !

Il est évident que Midi-Libre a choisi son candidat puisqu’aujourd’hui encore on a l’inauguration de la pose de la première pierre d’une entreprise à Lussan par… Georges Frêche. Hier dans le portrait de JeanJean le candidat dissident de la Droite le journal trouve l’occasion de mettre une photo du candidat avec… Frêche.

Une question d’ordre juridique se pose : doit-on imputer les pages du Midi-Libre dans le compte de campagne de Georges Frêche ?

Quelle que soit votre sensibilité vous trouvez que Midi-Libre ne respecte pas l’équité démocratique n’hésitez pas à leur écrire pour leur dire : voici l’adresse mail de l’agence bagnolaise : redac.bagnols@midilibre.com

On pourrait faire le même reproche à France 3 qui a oublié de venir à la présentation de la liste à Nîmes et qui doit trouver le Gard Rhodanien un peu trop éloigné de Nîmes. Pourtant ils n’avaient pas hésité à envoyer une équipe lors de la venue de Raymond Couderc qui n’a pourtant pas fait de meeting à Bagnols mais s’est contenté d’aller manger au restaurant « la Grignotte » avant d’aller rendre une visite au Lycée Sainte-Marie : c’est vrai que voir 12 personnes à table chez le célèbre patron de la « Grignotte » bien connu pour ses amitiés politiques ça méritait un reportage ! On attend autre chose du service public de la télévision ! Vous pouvez leur écrire aussi  paysgardois@france3.fr

Heureusement l’envoyé spécial du blog peut vous fournir une petite vidéo de l’intervention de Martine Gayraud


Partager cet article

Repost0

commentaires

ed5 19/02/2010 20:10


Ce qui dérenge même de valeur il faut l'escamoter!!!!
ALLONS Y FORT POUR LA CAMPAGNE ELECTORAL .
NOUS réusieront c'est la force militante qui compte
Quand à fréche il a le coeur fragile et sa politique aussi !
Vive le front de gauche retrousons nos manches et que tous les militants s'en emparre .Nous anous une politique avent-gardiste face à Sarko à nous de la faire valoir


SECTION GARD VALLEE DU RHÔNE du PCF 19/02/2010 20:29


On est d'accord c'est le travail militant de proximité, de persuasion qui fera apparaître la valeur de notre liste et de nos idées plus que les petites phrases que l'on laisse aux autres !


Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche