Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mars 2012 3 21 /03 /mars /2012 08:49

La mairie de Marseille a fait connaître son refus de permettre la tenue d’un meeting de campagne du Front de gauche avec Jean-Luc Mélenchon le 14 avril prochain sur les plages du Prado.

Depuis plus d’un mois, des discussions sont engagées pour trouver la meilleure solution à notre demande. De nombreuses possibilités ont été envisagées et au bout de ces discussions, les plages du Prado ont fini par apparaître comme étant la solution la plus adéquate en termes de sécurité, d’accès et d’espace.

Ce refus apparaît aux yeux de beaucoup comme une volonté de la droite de freiner la dynamique du Front de gauche parce que son projet remet radicalement en cause le système.

Ces derniers temps la droite a trop souvent considéré que Marseille était son terrain de jeux. Peut-être craint-elle cette image de Marseille populaire, rebelle, rassemblée ?

Ce que nous demandons est simple : un lieu pour accueillir dignement notre candidat et cette foule qui déjà s’impatiente. Aucune autre solution correspondant à notre demande ne nous a été faite. C’est pourquoi, en l’état, nous la maintenons parce qu’elle nous semble être la plus sérieuse. A moins que la Canebière soit disponible ?

Pas de politique sur la plage : c'est le motif trouvé par le maire de Marseille, sauf qu'en 2007, l'UMP y avait installé sa caravane d'été avec la bénédiction du maire, Jean-Claude Gaudin (la preuve par la vidéo ci-dessous). On est bien en face d'une excuse "bidon" et donc la preuve que la Droite a peur de l'émergence du peuple de Gauche.

Il y aura bien à Marseille le 14 avril prochain un grand rassemblement populaire du Front de gauche avec Jean-Luc Mélenchon. On va continuer à mettre la pression à l'UMP et à Jean-Claude Gaudin !

menard-et-demanse-a-la-Bastille.JPGCharles Menard le candidat du Front de Gauche aux législatives dans la 3e circonscription du Gard et Jacques Demanse (maire PCF de Sauveterre) étaient à Paris pour prendre la Bastille, ils seront sans aucun doute à Marseille le 14 avril prochain pour prendre le Prado, la Canebière ou un autre lieu qui n'est pas la propriété de l'UMP !

 

 

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche