Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 mars 2012 5 23 /03 /mars /2012 06:23

La passe d’armes se poursuit à Marseille, après le refus de la mairie UMP de laisser le Front de gauche tenir un grand meeting en plein air sur la plage du Prado. Invité jeudi d’une matinée spéciale de France Inter, le maire, Jean-Claude Gaudin, a invoqué les questions de sécurité et de remise en état de la plage pour motiver son refus. « On ne veut pas polémiquer, mais c’est le seul endroit qui peut accueillir autant de monde », objecte au micro de la station Jean-Marc Coppola, conseiller municipal PCF et vice-président Front de gauche à la région.

La caravane de l’UMP avait posé ses roues sans problème sur cette plage à l’été 2007, tout comme un festival évangélique ou la caravane du Ricard Live Music. « Ils étaient vingt pour la caravane de l’UMP et distribuaient trois papiers », rétorque Jean-Claude Gaudin, qui se défend de mettre des bâtons dans les roues du Front de gauche au lendemain du succès de la Bastille.

On comprend bien que la dynamique autour du Front de Gauche inquiète tout le monde dans le camp opposé, comme par hasard c'est au lendemain du succès de la Bastille que Jean-Claude Gaudin a refusé l'accès au Prado. Quoiqu'il en soit le meeting aura bien lieu à Marseille.

Voir l'interview ci-dessous de Jean-Marc Coppola  Conseiller Régional PCF de PACA et Conseiller Municipal de Marseille qui nous apprend même que dans la quête d'une salle à Marseille on peut même rencontrer une agence de notation !

En attendant le meeting de Marseille partout en France se préparent d'autres réunions, meetings, rencontres. C'est le cas par exemple à Bagnols sur Cèze. Toutes ces réunions permettent de toucher de nouvelles personnes et participent du succès futur du Front de Gauche à la Présidentielles 2012 et aux Législatives qui suivront.

MEETING DEPARTEMENTAL DE SOUTIEN A :

Jean-Luc MELENCHON

Le 4 avril 2012 – 20 h 30

Centre Léo Lagrange (la pyramide)

Place Flora Tristan

                          30200 BAGNOLS SUR CEZE

 

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Elections présidentielles et législatives 2012
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche