Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 décembre 1499 6 28 /12 /décembre /1499 03:30

FICHE 7 : SECURITE ET JUSTICE

 

La politique du Front national matière de maintien de l'ordre public et de justice est particulièrement répressive et absolument pas préventive.

 

La police et la justice sont les deux seuls secteurs de la fonction publique où le FN envisage la création de postes.

Faisant le lien avec ses orientations en matière d'immigration, le programme du FN prévoit le rétablissement de la double peine.

Plus aucune aide sociale ne serait versée aux récidivistes délinquants ou aux criminels justiciables d'une peine d'un an ou plus. Ils ne pourraient plus prétendre à l'obtention d'un logement social. Ces mesures scandaleuses sont une autre forme de double peine qui ne s'appliquerait plus seulement aux justiciables, mais également à leurs familles. Conjoint-e-s et enfants seraient également condamné-e-s, c'est complètement injuste et proprement scandaleux.

Marine Le Pen est partisane du rétablissement de la peine de mort. Elle le proposera par voie de référendum en offrant le choix entre la peine capitale et la perpétuité réelle. On sait pourtant que la peine de mort n'est pas dissuasive. On le constate aisément aux États-Unis où la violence et le taux d'homicides est plus élevé dans les États appliquant la peine de mort.

Concernant l'exercice des missions des forces de police, Marine Le Pen souhaite leur accorder la présomption de légitime défense. L'usage des armes à feu sera alors possible dans des situations bien moins restrictives qu'aujourd'hui.

Autant le Front national soutient ouvertement les forces de l'ordre, autant les juges sont voués aux gémonies, accusés de partialité et de laxisme. Ainsi, les magistrats n'auraient plus le droit de se syndiquer, ni de s'engager politiquement ou d'être candidats à des élections.

 

ALLER FICHE 8

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche