Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 07:11

1780661395_1cc78f7d91.jpgMarie-George Buffet (PCF) a, à nouveau, demandé vendredi la suppression du bouclier fiscal qui permet à certains de "se gaver" pendant que d'autres "souffrent", au lendemain de la publication des montants restitués en 2009, en nette hausse par rapport à 2008.

« Il ne se passe plus un jour où l'arrogance de la bande du Fouquet's ne fasse parler d'elle », écrit dans un communiqué l'ex-numéro un communiste pour qui « pendant que certains se gavent, d'autres en souffrent ».

« Alors qu'il est annoncé de nouvelles ponctions dans le porte monnaie des salariés à propos de leur accès aux soins, les derniers chiffres publiés sur le bouclier fiscal laissent pantois », juge-t-elle.

« Ce pays marche sur la tête », « il est grand temps de stopper cette fuite en avant ». « Le bouclier fiscal doit être supprimé et une grande réforme de la fiscalité doit être mise en place pour plus de justice et d'égalité », conclut Mme Buffet.

Selon les chiffres définitifs dévoilés jeudi, le bouclier fiscal, dispositif phare et très contesté de la présidence Sarkozy, a coûté l'an passé 679 millions d'euros à l'Etat et bénéficié à près de 19.000 contribuables. En 2008, l'Etat avait restitué environ 563 millions d'euros à 15.500 bénéficiaires du bouclier fiscal, qui plafonne l'impôt à 50% des revenus.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche