Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 avril 2013 3 10 /04 /avril /2013 14:54

Après le vote à l'Assemblée Nationale du projet de loi sur l'ANI, Pierre Laurent a fait le commentaire suivant :

"L'Assemblée nationale vient de voter le projet de loi sur l'ANI. C'est un coup de Jarnac porté aux droits des salariés. Ce texte soutenu par le MEDEF va renforcer les possibilités de licenciement au moment où le chômage connait des taux records.

 

Je salue le travail des députés communistes et Front de gauche pour mettre à jour la nocivité de ce texte et ouvrir toutes les brèches possibles.

 

Leur mobilisation a permis que dans le vote final, 19 députés de gauche votent contre le texte et 55 s'abstiennent.

 

C'est donc 74 députés de gauche qui ont refusé de voter le texte de l'ANI. Cela signifie que le projet de loi adopté aujourd'hui à l'Assemblée nationale n'aura pas de majorité de gauche au Sénat.

 

Le groupe des sénateurs CRC est décidé à continuer ce combat avec détermination, au coté de tous ceux qui se sont mobilisés aujourd'hui dans de nombreuses villes de France. La bataille n'est pas terminée".

 

Pour ce qui est du département du Gard où les militants du Front de Gauche ont essayé de convaincre les députés de ne pas voter ce projet de loi il convient de faire le bilan du vote de nos députés : Françoise Dumas, William Dumas et Fabrice Verdier (qui avait reçu la visite de nos militants du Gard Rhodanien à Pont Saint Esprit) ont voté pour l'ANI. Patrice Prat (que nous avions aussi interpellé par courrier et directement à sa permanence de Bagnols) s'est abstenu tout comme Christophe Cavard qui a fait comme le reste de son groupe EELV.      

 

Le combat continue maintenant au Sénat.

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche