Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 13:27

hd-10-17-copie-1.jpg

Chacun doit avoir en tête la leçon donnée par P.Moscovici à Jean Luc Mélenchon quand celui-ci déclare que les français  ont besoin d'autre chose qu'un "capitaine de pédalo".

Moscovici, directeur de campagne de F.Hollande, s'émeut de cette prise de position qui, par cette image, veut stigmatiser les positions du PS et de son candidat qui acceptent de passer sous les fourches caudines des marchés financiers puisque eux aussi n'ont que les mots "rigueur" et "austérité" à la bouche.

Le Front de Gauche et son candidat ont à plusieurs reprises proposé un débat pour éclairer les français sur les causes de la crise et confronter les propositions des uns et des autres.

Auraient-ils peur de cette confrontation?

Mais il n'est pas impensable que le PS rechigne à un débat de fond car chacun connaît les positions d'abandon des valeurs de gauche de plus en plus criantes de la "social démocratie" en France et en Europe. De Tony Blair à Helmut Schmitt, de Papandreou  à Zappatero partout c'est la "course à l'échalote" pour qui sera le plus fidèle élève des diktats des marchés financiers!

Mais il y a plus étonnant encore! Car là les "marchés" n'y sont pour rien! ! Et même si un élu comme le maire PS de Florensac  ne fait pas le PS et ses adhérents  on peut quand même s'interroger sur sa dernière prise de décision de gouvernance: L'UMP rajoute 1 jour de carence en cas d'arrêt maladie et le crée chez les fonctionnaires, voici cet élu  PS qui immédiatement propose  une prime à ceux qui n'auront aucun jour de maladie dans l'année.

On croit rêver! Bien sûr il faut combattre les abus, mais il est inadmissible de stigmatiser des malades, comme si la maladie était évitable! Bonjour les dégâts, si pour ne pas perdre la prime, un cuisinier de cantine scolaire contagieux vient travailler! Sans doute le  côté " de gauche" qui fait la différence avec la décision de l'agglo "Hérault Méditerranée" à direction UMP qui, cerise sur le gâteau,  décide que la prime sera donnée si les employé(e)s n'ont aucun jour d'arrêt maladie NI DE GREVE dans l'année!!!!


 OUI décidément la France a besoin de;

  •  un président qui refuse les choix imposés par les capitaines d'industrie, de banques,
  • un président qui propose une réelle alternative aux politiques menées depuis des décennies qui vont d'échec en échec  et impose "L'HUMAIN D'ABORD" comme s'intitule le programme du Front de gauche de rupture avec les logiques libérale, 
  •  un président qui mette immédiatement en oeuvre une constituante pour une VI ème République qui rende le pouvoir au peuple.

 

Et concernant les dérives droitières et les errements du PS, là aussi il semble qu'un capitaine vacciné aux valeurs de gauche soit nécessaire, et sans aucun doute à Florensac!

 

Voir reportage sur FR3

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Billet d'humeur
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche