Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juin 2013 6 08 /06 /juin /2013 06:00

blog reveil peuple

"Assises pour une refondation sociale

et démocratique"

    Le mardi 18 juin 2013

à 18h00, 

Villeneuve les Avignon 

Salle Fernand Martin

Allée Pierre-Louis Loisil

(près des Pompiers)

 

 

 

Les Communistes du Canton de Villeneuve Les Avignon, animateurs du Front de Gauche, invitent toutes les composantes de la Gauche, toutes celles et tous ceux qui ont voulu le changement, à débattre, dans le cadre des « assises pour une refondation sociale et démocratique » , pour une perspective politique de gauche répondant à leurs attentes et leurs espérances.

 

Les politiques d’austérité appliquées dans toute l’Europe dans un déni de démocratie par la droite ou la social-démocratie accroissent la misère, augmentent le chômage, détruisent l’industrie, accroissent la dette… Elles font le terreau de l’extrême droite. Elles ne réussissent que dans un seul domaine, celui du capitalisme : plus puissant, plus riche, plus libre, plus guerrier…que jamais !

 

Un défi majeur et urgent est posé aux peuples !

 

Il est urgent en effet de  construire un projet politique, rassembleur, pour une autre société, de transformations sociales, démocratiques et écologiques, seul capable de s’opposer au capitalisme, destructeur de la planète et de l’humain.

 

·      Nous ne voulons pas l’échec du gouvernement PS/EEV car il nous conduirait au pire  qui serait le retour d’une droite conquérante acquise aux thèses nauséabondes de l’extrême droite que Sarkozy a banalisée.

·      La Gauche a besoin de l’intervention citoyenne dans la réflexion et dans l’action pour d’autres choix politiques au service du peuple.

·      Le 5 mai et le 1er juin, par ses marches citoyennes, la Gauche a envoyé un message clair.  Fortement mobilisée dans sa diversité, elle a démontré avec beaucoup de lucidité que le rassemblement, avec un contenu bien à Gauche, peut apporter des solutions.

·    L’espoir est du côté du Front de Gauche et son programme « l’Humain d’abord » : l’intervention de toutes et tous saura l’enrichir et le renforcer et permettra de l’élargir dans les luttes.

 

Ce sont les peuples qui font l’Histoire.

Prenez la parole, prenez le pouvoir !

Les capitalistes sont des milliers,

nous sommes des millions.

Notre travail crée les richesses


LA PUISSANCE EST CELLE DU PEUPLE

 

 

 


 


Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans Agir avec le PCF
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche