Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2012 7 02 /09 /septembre /2012 07:14

Septembre est là mais le Front de Gauche dès le 1er septembre a fait sa rentrée politique dans le Gard. Réunis à Lézan des militants du département ont planché en ce samedi premier jours du mois de la rentrée des classes en ateliers. Ces groupes de travail et de réflexion étaient au nombre de huit :  l’atelier 1 traitaient des questions de l’école, le 2 de la santé et de la protection sociale, le 3 d’écologie et d’environnement, le 4 de l’actualité européenne et notamment des initiatives contre le nouveau Traité Européen, le 5 d’Education populaire, le 6 de l’avenir et du fonctionnement du Front de Gauche, le 7 des quartiers déshérités, le 8 de l’emploi et de la situation sociale dans notre département. Lezan-septembre-2012-003.jpg

Après un mot d’accueil de Martine Gayraud secrétaire départementale du PCF, les participants à cette journée se sont retrouvés autour des animateurs des différents ateliers.

En fin de matinée les différents ateliers ont rendu compte de leurs réflexions auprès de tous les présents.  On remarquera que l’avenir du Front de Gauche et l’actualité européenne ont été les ateliers qui ont attirés le plus de monde. On sent un véritable intérêt à maintenir et développer le Front de Gauche, un outil utile pour la politique française. De même les questions européennes avec la perspective d’un passage par le Parlement du texte alors que nombre de français seraient favorables à un Référendum est une problématique qui a fait recette ce samedi. Bien entendu il a été question de la manifestation nationale du 30 septembre et de la participation de gardois dans cette initiative.

A midi c’est autour d’une paëlla que les militants et sympathisants du Front de Gauche se sont retrouvés poursuivant les échanges une bonne partie de l’après-midi.

Attendre les deux pieds dans le même sabot que le Président Hollande et le gouvernement Ayrault agissent serait une erreur grave. Les citoyens doivent faire entendre leurs réflexions et leur volonté. La vie politique ne s’arrête pas aux journées électorales, une vraie démocratie aboutie doit être en mesure de consulter sous différentes formes son peuple et prendre en compte ses exigences. Le Front de Gauche  est dans cette démarche et entend donc influer sur le gouvernement et les élus. 

Lézan septembre 2012 001

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche