Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 janvier 2012 2 31 /01 /janvier /2012 00:04

Le Front de Gauche Gard rhodanien exprime son soutien entier aux salariés du Groupe AREVA manifestant ce jeudi 26 janvier à Bagnols sur Cèze.
Les agents du Groupe Areva avec l'ensemble de leurs organisations syndicales s'opposent légitimement aux blocages des salaires et gel des embauches du plan "stratégique 2013" de leur PDG.
Les revendications posées rejoignent la question du pouvoir d'achat, des besoins, de la politique industrielle et énergétique mais aussi de leurs conséquences sur l'économie de notre région.
Sur l'ensemble de ces problématiques, le Front de Gauche et ses candidats aux élections présidentielles et législatives ont des propositions.
La citoyenneté ne s'arrête pas aux portes des entreprises, d'autant pour un groupe à capitaux encore majoritairement publics ! Les salariés pèsent l'importance des décisions politiques, sur leurs conditions de vie et de travail, matérialisée il n'y pas si longtemps par la question des retraites.
Dans un secteur d'activité où la sureté et le service public devraient être moteurs dans les choix de gestion, force est de constater que prévaut la rentabilité capitalistique dévastatrice imposée par le gouvernement et l'Europe libérale. Il est temps d'opposer le bons sens et la satisfaction des besoins.
Les exigences de sortie des énergies carbonées, de sécurité et d'accessibilité imposent des moyens et des choix démocratiques. Soutenu par un nombre croissant de syndicats et d'associations, le Front de Gauche souhaite un incontournable débat objectif et dépassionné sur la question de l'énergie, dont le nucléaire.

Nous y contribuerons, dès ce 7 mars 2012 à Tresques, en assemblée citoyenne sur ce thème où les salariés ont toute leur place pour apporter leurs compétences et attentes.


Bagnols sur Cèze, le 28 janvier 2012


Contacts :
· Charles Menard 06 63 46 66 37 charles.menard@orange.fr
· Michel Tortey 06 80 01 35 78 tortey@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by SECTION GARD RHÔDANIEN du PCF - dans 2012: L'année de la révolution citoyenne et écolo
commenter cet article

commentaires

hauck adrien 31/01/2012 08:20


il ne faut tout de même pas oublier, au passage, que ce sont  les élus de la cgt et de la cfdt qui sur proposition de l'unsa spaen, ont l'année dernière accepté l'idée de virer les retraités
des prestations du CE Areva Marcoule !


La solidarité c'est bien, mais pas a sens unique


Adrien

Présentation

  • : Le blog de la SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • Le blog de la  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants et des élu(e)s du PCF du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche