Le Front de Gauche Gard rhodanien exprime son soutien entier aux salariés du Groupe AREVA manifestant ce jeudi 26 janvier à Bagnols sur Cèze.
Les agents du Groupe Areva avec l'ensemble de leurs organisations syndicales s'opposent légitimement aux blocages des salaires et gel des embauches du plan "stratégique 2013" de leur PDG.
Les revendications posées rejoignent la question du pouvoir d'achat, des besoins, de la politique industrielle et énergétique mais aussi de leurs conséquences sur l'économie de notre région.
Sur l'ensemble de ces problématiques, le Front de Gauche et ses candidats aux élections présidentielles et législatives ont des propositions.
La citoyenneté ne s'arrête pas aux portes des entreprises, d'autant pour un groupe à capitaux encore majoritairement publics ! Les salariés pèsent l'importance des décisions politiques, sur leurs conditions de vie et de travail, matérialisée il n'y pas si longtemps par la question des retraites.
Dans un secteur d'activité où la sureté et le service public devraient être moteurs dans les choix de gestion, force est de constater que prévaut la rentabilité capitalistique dévastatrice imposée par le gouvernement et l'Europe libérale. Il est temps d'opposer le bons sens et la satisfaction des besoins.
Les exigences de sortie des énergies carbonées, de sécurité et d'accessibilité imposent des moyens et des choix démocratiques. Soutenu par un nombre croissant de syndicats et d'associations, le Front de Gauche souhaite un incontournable débat objectif et dépassionné sur la question de l'énergie, dont le nucléaire.
Nous y contribuerons, dès ce 7 mars 2012 à Tresques, en assemblée citoyenne sur ce thème où les salariés ont toute leur place pour apporter leurs compétences et attentes.
Bagnols sur Cèze, le 28 janvier 2012
Contacts :
· Charles Menard 06 63 46 66 37 charles.menard@orange.fr
· Michel Tortey 06 80 01 35 78 tortey@hotmail.fr
commenter cet article …
hauck adrien 31/01/2012 08:20