Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mars 2011 3 16 /03 /mars /2011 00:00

Voici l'article paru dans Midi-Libre du 14 mars 2011, rubtique de Pont St Esprit, sous le titre: "Le FN répond au PCF par la voix de François Bonnieux, secrétaire départemental adjoint, le Front national ".objet de la réponse ci-aprés.


 
Dans un communiqué, les communistes avaient mis en garde leurs électeurs quant aux « positions réelles du FN dans la politique régionale ». « Le Front national est tout à fait favorable au TER du Gard rhodanien, assure François Bonnieux. D’une part, ce projet permettrait de soulager le trafic routier très encombré dans ce secteur, d’autre part, il intéresse vivement nos concitoyens appelés à se déplacer pour leur travail dans le Gard rhodanien.
Mais de la part du Parti communiste il y a un effet d’annonce irréaliste car la SNCF n’est pas actuellement en mesure de satisfaire la demande des Gardois rhodaniens en raison de l’afflux trop important des voyageurs que ce projet génèrerait.
Quant au TER à 1 €, c’est carrément un projet démagogique et coupé des réalités tant financières que matérielles, comme le sont les élus du Parti communiste.
Comme toutes les promesses faites par l’UMPS avec lequel le parti stalinien est associé, elles ne valent que le temps
des élections !

 

Et ci après le droit de réponse  que nous avons adressé à Midi Libre:

 

 

Quand le FN tombe le masque et montre ses incohérences !

Voilà donc via M.L., la philosophie  du FN sur les transports collectifs par TER :

« Je suis pour car ça correspond à un besoin exprimé par un grand nombre de concitoyens » Dont’acte ! « Pas réaliste en raison de l’incapacité de la SNCF à satisfaire la demande des gardois gard-rhodanien » Evidemment avec sa conseillère régionale qui s’oppose aux crédits budgétés par le Conseil régional !

Irréaliste ? Il y a les rails, le matériel TER circule sur la région, des conducteurs de trains sont aptes à circuler sur cette ligne, les gares existent……restent quelques aménagements à financer.

Le PCF considère  que  les possibilités de financements  existent. Seulement il faut aller les chercher dans les poches des amis milliardaires du FN. Le « plan de relance » a été mangé par son ami, le député maire de Villeneuve qui s’est contenté de privilégier des aménagements dans sa commune  alors qu’il aurait été possible de financer la quatre voies, le deuxième pont sur la Cèze, à Bagnols sur Cèze et rénover les gares. Des mesures utiles à nos concitoyens et aux entreprises gardoises!   Le lieutenant colonel en retraite Bonnieux approuve t’il la proposition du FN de passer le budget militaire de 1,6 à 2,6% du PIB ? Le PCF est résolument contre ! A l’inverse du FN, nous préférons allouer les 10,8 milliards d’augmentation du budget militaire qu’il préconise…. aux TER, aux augmentations de salaires, etc… ! Et le parti d’extrême droite voterait-il une nationalisation  des banques pour la maîtrise des richesses produites par notre travail ?

Démagogique le projet du TER à 1€ ? Le FN avait la même diatribe envers le maire d’Aubagne quand il proposait la gratuité pour les bus de la ville ! Cela s’est fait ! Il y a eu afflux de voyageurs  et la population est très satisfaite ! Et le maire d’Aubagne n’est  coupé ni de sa population, ni des réalités financières ! Par contre que dire de la candidate FN, tête de liste aux  dernières municipales à Aubagne, Joëlle Melin, qui préconise la gratuité pour la première heure de parking plutôt que les bus gratuit !  

Nous préconisons à terme la gratuité de TOUS les transports collectifs et c’est possible !

La  position du FN c’est un peu comme s’il expliquait qu’il est contre l’augmentation des salaires car l’afflux de consommateurs serait tel que les boulangers, épiciers, bouchers, …. Bref que les distributeurs ne pourraient pas satisfaire à la demande ! Sans doute pour cela que le FN est contre l’augmentation des salaires, nous qui pensions que c’était pour donner toujours plus aux actionnaires !

Et pour terminer un petit rappel :

Le PCF dispose de nombreux maires élus et réélus. S’ils étaient autant coupés des populations ce ne serait pas le cas. Par contre chacun a pu mesurer combien les populations de Dreux, Toulon, Vitrolles par exemple ont apprécié les élus FN ! Du balai à l’élection suivante ! CQFD !

Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche