Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 10:42

Une écoute matinale en ce jour de Toussaint des radios ou une lecture des éditos de la presse écrite nous montre que les récents votes des parlementaires communistes sont largement (et souvent maladroitement) commentés. Il y a beaucoup de remarques sur la forme et peu sur le fond.

Ci-dessous l'intervention en tribune (il y a un mois) du député André Chassaigne qui expliquait pourquoi la loi sur la tarification sur l'énergie était une très mauvaise loi. On voit bien à l'écoute des arguments qu'il développe que c'était un bricolage législatif favorable au libéralisme. Comment les communistes pouvaient-ils soutenir un tel projet ?

Deuxième vidéo tirée d'un récent rassemblement de la Gauche Européenne. Dans l'extrait de l'intervention de Pierre Laurent, nous verrons que nous sommes porteurs d'une alternative politique au libéralisme tout comme à la social démocratie qui pratique une austérité néfaste pour les peuples.

Il y a donc bien une cohérence dans le travail des parlementaires communistes (ou du Front de Gauche). Toutes les polémiques sur une prétendue alliance de circonstance avec la Droite n'ont aucun sens. Les français peuvent se réjouir d'avoir avec le Front de Gauche une force politique qui lutte pour les progrès sociaux et qui ne capitule pas devant la crise. 

 

 


 

Partager cet article

Repost0

commentaires

clovis simard 27/06/2013 18:26


PORTEUR D'UNE BONNE NOUVELLE.fermaton.over-blog.com

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche