Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2012 3 25 /01 /janvier /2012 12:11

dossier-4-0809--2-.JPGUne quarantaine de personnes a participé à cette première assemblée citoyenne du canton de Villeneuve avec la participation de Jean Delpuech, (pôle économie du PCF) et Charles Menard candidat du Front de Gauche à l'élection législative de juin 2012.

Après la projection d'un petit documentaire sur la manière dont les banques et les financiers tentent de modeler la société pour le seul intérêt des gros actionnaires, le débat s'est rapidement engagé.

Prendre le pouvoir sur les banques et rendre au "politique" la primauté sur ce que certains voudraient faire apparaître comme une évidence technique sur laquelle nul ne pourrait intervenir a été au coeur de ces échanges.

Un pôle financier public qui prête sans intérêt aux collectivités locales principal investisseur dans l'aménagement du territoire, aux PMI/PME pour développer un secteur industriel créateur  d'emplois, une répartition des richesses produites pour l'intérêt des besoins collectifs en opposition à la seule satisfaction des appétits spéculatifs, les enjeux démocratiques, la planification écologique .... autant de thèmes du programme "l'Humain d'abord" du Front de Gauche qui ont été débattus.

Une assistancedossier-4-0808--2-.JPG attentive et motivée pour devenir des radios "Front de Gauche", seul moyen de lutter co ntre le rouleau compresseur médiatique qui ignore ces propositions - ou les caricature - à grand coup d'experts "vedettes" des médias et inféodés à l'idéologie dominante!

A ce propos, le film "les nouveaux chiens de garde" qui passe actuellement à Utopia Avignon, donne un édossier-4-0810--2-.JPGclairage, si besoin était, de la manipulation des consciences qui depuis des années formate les esprits.

En fin de soirée, un "pot" de l'amitié a permis de poursuivre la rencontre.

3 nouvelles personnes se sont inscrites au car pour aller le 8 février au meeting de JL Mélenchon à Montpellier, portant à 156, le nombre de Gard Rhodaniens qui participeront à ce qui d'ores et déjà s'annonce comme un succès puisque 11 cars sont du seul département du Gard. N'en doutons pas, Montpellier sera un nouveau grand rassemblement tel celui de Nantes et ces 6000 participants! (ignorés par les grands médias TV une nouvelle fois pris en flagrant délit de refus de pluralisme!)



Partager cet article

Repost0

commentaires

Présentation

  • : BLOG SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • BLOG  SECTION GARD RHODANIEN du PCF
  • : Les activités et les réflexions des militants communistes et des élu(e)s du P.C.F section du Gard Rhodanien.
  • Contact

Recherche